SonReal à Stoneham
Tenue de ville

SonReal à Stoneham

Afin de souligner le début de la saison de glisse à Stoneham, le rappeur SonReal de Vancouver prend spécialement l’avion pour un concert ce vendredi 18 novembre au Bar Le Quatre Foyers. Belle diction, pistes musicales qui interpellent, SunReal est indépendant des compagnies de disques mais dépendant de fringues, comme en fait foi son redoutable clip pour la chanson Who I Am?, dans lequel il cite même le hockeyeur Mats Sundin. Jamais de filles se trémoussant en décapotable dans ses clips, car il vient de la Colombie-Britannique, là où la pluie est indélébile. Prière d’apporter votre planche pour le rail jam ouvert à tous dès 18h. On sèche ensuite les bottes dès 20h dans le chalet durant le visionnement des nouveaux films de poudre de Brothers Factory et ESK Média pour faire la fête avec SonReal et DJ Rich-A au début de la nuit. Petit conseil, on ne débourse que 20$ en prévente chez Empire, D-Structure de même qu’à la billetterie de Stoneham, sinon c’est 40$ à la porte. L’an dernier, ils étaient 1300 sur la banquise de neige soufflée, arrivez tôt. (1420, chemin du Hibou, Stoneham)

Le 10e des Karma Kameleons

Karma Kamelons, le groupe de Québec rendant hommage aux années 80 et parcourant à l’infini la planète club, célèbre ses 10 ans d’existence! Armée de medleys accrocheurs mixant les tubes des chevelus Def Leppard, Cindy Lauper, Europe, Platinum Blonde, Joan Jett et des autres, la formation actuelle vous convie à l’Impérial le samedi 19 novembre pour un concert à la sono impeccable et aux apparats scéniques dignes d’un anniversaire important. Comme moi, vous étiez des premiers concerts en 2001 au défunt Frankies de la côte de la Fabrique? Rendez-vous dès 19h30, un party pour danser sans table ni chaise. Aussi, pour les «progueux» des années 80, le groupe Marillion vient de confirmer sa présence à l’Impérial l’été prochain, le 18 juin. Un concert à voir en culottes courtes qui ne laisse aucune place à la procrastination concernant l’achat de billets tellement le groupe est populaire à Québec. (252, rue Saint-Joseph Est)

Raffinement musical au Cercle

Le label Warp est prétexte à un hommage au Cercle ce vendredi 18. Soirée exquise pour mélomanes de l’étrange et curieux musicaux en manque de sensations fortes, qui entendront tourner les planants Boards of Canada, les bruits de Aphex Twin et Autechre, la voix de Jamie Lidell et les autres Squarepusher de ce monde. Je le répète, rien ne serait possible sans l’initiative des archivistes-jockeys Marianne Garnier et Francis Giroux. Aussi, le lendemain matin, soit le samedi 19, un brunch musical en compagnie de Millimetrik en mode portable-jockey, ce qui lui permettra de mélanger ses trucs et ceux des autres en direct, un bol de café au lait dans l’autre main, dès 11h. (228, rue Saint-Joseph Est)

Deadmau5 à Québec

Le Torontois Deadmau5 est le Canadien le plus influent au monde lorsqu’il est question de techno et de house. Son horaire est évidemment chargé, ce qui explique sa visite à Québec le vendredi 30 décembre, date mitoyenne du temps des Fêtes qui permettra à plus de 5000 personnes de précéder la Saint-Sylvestre au Centre des congrès de Québec. Le billet devrait fluctuer jusqu’à 100$ à la porte, faut donc acheter tôt. (900, boul. René-Lévesque Est)