Lancements Taktika et compagnie
Week-end de rêve pour les fans de hip-hop à Charny les vendredi 25 et samedi 26 novembre avec un lancement quadruple d’albums étalé sur deux soirs au centre Paul-Bouillé, du jamais vu de mémoire de chroniqueur contre-culturel. Quatre nouveaux disques qui arrivent chez votre revendeur de musique préféré, soit À bout portant de Taktika, Onze de Vinci de Onze, Honoris causa de Soulkast et Un pas d’géant d’ADN, qui serviront de prétexte à deux concerts identiques ou presque au même endroit avec DJ K-Turnaz aux tourne-disques dès 20h. Seulement 500 billets par soir au prix de 20$, une présentation de Nikélaos, qui taille les fringues comme personne au sud du fleuve Saint-Laurent. (3332, av. des Églises)
DJ Vadim à l’Agitée
Je vous l’annonçais en primeur le mois dernier, DJ Vadim de la Russie, endisqué sur le label mythique Ninja Tune, revient à Québec pour un concert à partir d’ordinateurs et autres appareils à pitons à l’Agitée ce jeudi 24 novembre. Certains se souviendront de sa première visite à Québec au défunt Kashmir, une soirée qui a gravé un souvenir formidable chez ceux qui se délectent de l’éclectisme de ce disc-jockey compositeur qui offre beaucoup de musique en téléchargement libre sur son imposant site. Aussi, en ouverture, Dez.1 et E1000, ce qui laisse présager de la substance derrière la console. (251, rue Dorchester)
Hollerado à Québec
La fièvre du samedi soir au Scanner, c’est palpable dès qu’on s’y glisse, avant même la première gorgée de bière et les autres plaisirs minuscules. Et ce samedi 26, les Ontariens de Hollerado repassent par le bistro rock pour un concert vers minuit, précédés de Summercheers de Québec. Fans de disques vinyle et cyclistes aguerris, Hollerado est un groupe qui rocke pour vous. Une autre présentation du clan Antenne-A, rien que 7$ à la porte. (291, rue Saint-Vallier Est)
Les 10 ans du Temps Partiel
On annonce un vrai party rock au Temps Partiel ce samedi 26 pour souligner les 10 ans du Tépé, comme disent les initiés de la dernière décennie et les transfuges de la Fourmi Atomik. Au menu, Les Rockefeller et Cobra Teens, inscrits dans un spectacle en plusieurs étapes qui se terminera au plus tard que la loi le permet. C’est gratuit dès 20h. (698, rue D’Aiguillon)
Casabon en concert
Le quatuor Casabon de Limoilou, formé de Guillaume Casabon, Guillaume Drouin, Anthony Doyon et Mathieu Greco, fait sa marque partout en province avec sa pop vitaminée depuis la parution de l’étonnant album Faites comme chez vous! l’an dernier. Deux concerts pour être contaminé par la fougue qui les anime dans leurs clips sont à l’horaire à Québec avant Noël. D’abord le mardi 29 novembre au Grand Salon de l’Université Laval pour la conclusion du Movember. Seulement 10$ – qui iront à la recherche sur le cancer de la prostate – pour voir sur scène Casabon arborant la moustache. Sinon, rendez-vous au Cercle le 22 décembre, un spectacle qui réunira les amis et la famille. Détails sur la page Facebook de Casabon.