Infatigable tourneur de disques, Charles Poulin m’écrivait cette semaine qu’il anticipe et prépare son temps des Fêtes comme un athlète se conditionne avant une importante compétition. Plein de nouvelle musique et de mix pour le spécialiste de la house au Drague depuis la nuit des temps à 130 BPM. D’abord le vendredi 16 à La Cuisine avec une première présence à la console chaleureuse du restaurant dansant pour une fournée techno, house et nu-disco, deep et acid jusqu’à la fermeture. Et le lendemain samedi 17 décembre à Méduse pour le célèbre Christmas Night de Gervais le Sphinx, qui revient pour une 11e édition avec Darryl Kass, Seven Ways, Malice in Wonderland, Olivrez Style, Dave Rich, Kingdom et Marco G. D’autres détails de la vie professionnelle et privée de Charles Poulin sur son profil ouvert à tous.
Mardi de l’humour au Cercle
Orphelins de Mirador 2 ou antagonistes des Méchants mardis, sachez que pour seulement 10$ ce mardi 13 décembre au Cercle, vous verrez Guillaume Wagner en chair pour un numéro d’une soixantaine de minutes. Révélation Juste pour rire 2011 et Découverte aux Olivier 2011, c’est le brillant bilan de Guillaume, qui cassera de nouveaux gags en prévision de son prochain solo prévu à la Salle Albert-Rousseau le 7 novembre 2012. Une soirée sous la supervision du trio résidant Les Sodas Mousse. (228, rue Saint-Joseph Est)
L’avant-noël chez Dagobert
Si votre party de bureau est prévu quelque part en ville ce jeudi 15 décembre, ne manquez pas de faire un détour par le Dag pour danser quelques pas en compagnie d’Ahllex, Nerdy by Nature, Manuel, DVsion et Marc Remillard. Le système de son que vous n’aurez jamais à la maison piloté par des passionnés de dubstep, électro et techno, seulement 5$ dès 22h. (600, Grande Allée Est)
Jam d’appart au Tam-Tam Café
Ce mercredi 14 décembre au Tam-Tam Café, on mélange les genres et musiciens pour une session libre dès 20h. Ironiquement, pas de tam-tam, que des instruments acoustiques pour les improvisateurs musicaux qui pigent chacun leur tour un nom pour connaître celui qui lancera le segment… Très démocratique comme procédure, gratuit pour le public et les musiciens, jusqu’à 23h pour respecter le voisinage. Impossible pour vous cette semaine? Qu’importe, on récidive le jam le deuxième mercredi de chaque mois. (412, boul. Langelier)
Korpiklaani à Québec
À l’Impérial ce dimanche 18 décembre, les six musiciens du groupe Korpiklaani de la Finlande en visite pour souffler une brise fraîche de métal folklorique et promouvoir le nouveau disque Ukon Wacka, le septième du Clan de la forêt, selon la traduction du finnois. Aussi de l’attelage qui débute à 19h30, Polkadot Cadaver du Maryland, qui bouille dans le métal expérimental, et Forged in Flame, toujours lent et lourd. 34$ pour les prévoyants, 4$ de plus à la porte. Et le 31 décembre à l’Impérial, un étonnant spectacle mettant en vedette le chanteur fantaisiste Bob Bissonnette, le groupe Overdrive et l’animateur Stéphan Dupont de Radio X, tous confirmés pour cette veillée virile du jour de l’An. (252, rue Saint-Joseph Est)