Tenue de ville

Atrocetomique chez Dagobert

Il existe un formidable engouement pour le groupe Atrocetomique qui rend hommage aux Colocs, et auquel participe le bluesman Martin Plamondon, le meilleur harmoniciste au monde selon bien des couche-tard de Québec. La prestation qu’offrira la bande ce jeudi 15 décembre au Dag se retrouvera sur DVD, et vous êtes tous conviés à ce concert gratuit qui débute avant minuit. (600, Grande Allée Est)

Steve Hill au Quartier de lune

Un peu comme l’a fait Sébastien Plante des Respectables au début du mois, le héros guitariste Steve Hill donne un improbable concert au Quartier de lune ce samedi 17 décembre. Seulement que 10$ pour admirer de près le doigté magique de celui qui pigera dans son répertoire rock et blues, et qui ne manquera pas de nous faire sa nouvelle pièce, La guérilla, qui existe aussi en vidéoclip depuis cet automne. Dès 20h. (799, av. Cartier)

Délirium électronique de Noël

Vous êtes de ceux à qui Noël donne le goût de vomir? Inscrivez la date du 23 décembre sur votre calendrier: une anti-fête sans cadeaux à chou avec Allhex, Malice in Wonderland et Psykobitch est prévue au Cercle avec l’idée d’embrasser goulûment à tout vent (c’est le mantra des soirées Délirium…) et de hocher sur les derniers succès électro-crasse. Votre place en échange d’un billet mauve dès 22h. Aussi le 22 décembre au même endroit, c’est Adam Doubleyou et ses complices qui tournent les comptines sans rien vous demander à la porte, juste parce qu’ils aiment la musique autant que vous. (228, rue Saint-Joseph Est)

Speed Massacre au Scanner

De la belle visite au Scanner ce vendredi 16 décembre: les musiciens montréalais de Speed Massacre, qui s’expriment dans la langue de Carry Price. Ce supergroupe est formé de Joakim, Thierry Hivon (des Sexhead), Alexandre Simon, Math The Hand, Alex Crow (ex-Tricky Woo) et du guitariste et chanteur Guillaume Beauregard, qu’on connaît pour son implication totale avec les Vulgaires Machins et qui délaisse le micro pour l’occasion. Pour un ridicule 5$ avec Inside Riot qui ouvre la fête punk. (291, rue Saint-Vallier Est)

Intense 15

Quinzième édition d’Intense, le rave du jour de l’An, annoncée conjointement cette semaine par les trois grandes organisations électro-festives de Québec, soit Kannibalz, Transition et Music & Friends. Plus modeste qu’à la belle époque de l’âge d’or du mouvement rave de Québec, au tournant du siècle dernier, alors que jusqu’à 5000 danseurs s’étaient fédérés sous la bannière old school de Chris Paris, l’édition de cette année propose 22 disc-jockeys pour plaire à ceux qui préfèrent la house, le trance ou même le hardcore au moment de danser toute la nuit. Parmi ceux que l’on entendra le 31, on évoque Seven Ways, Reck, Malice in Wonderland, Cotton, Pymo, Merkurius et d’autres. Les billets pour la fête (tenue dans un lieu qui ne sera dévoilé que quelques heures avant la tombée de l’aiguille) s’échangent actuellement contre une quarantaine de dollars chez Lee Love et Exo.