Elles sont cinq et unies pour la cause de la basse profonde, celle qui rend l’expérience du plancher de danse en discothèque si fascinante. La soirée débutera à 22h avec Janis-India Coulombe de Québec, alias Monochrome, qui se passionne pour la techno minimaliste colorée. Suivra Pixie, qui préfère la tech house et les sonorités progressives, avant qu’un peu avant minuit, Malice in Wonderland donne une leçon de hard techno. Finalement, c’est Nainita, grande spécialiste de la psytrance forestière, et Dopamyne, qui ne jure que par la branche pop du hardcore techno, qui termineront la soirée sans berceuse. Même que les fées de la déco passeront en après-midi à l’Agitée pour décorer en prévision de cette veillée techno féministe du vendredi 24 février. Rien que 5$ à la porte, une idée de Bassturbation, la boîte qui pousse les femmes à tourner les disques à Québec. (251, rue Dorchester)
Uppercut au Dag
C’était évident que l’avant-fête du Trinity, la fête rave de la Saint-Valentin, serait donnée chez Dagobert, la discothèque la plus tech house de la ville. Ce jeudi 9 vers minuit et demi, avec le Montréalais Uppercut, qu’on entend hebdomadairement au Red Lite de Laval et qui sera précédé de Gervais Sphinx dès 22h. Aussi, au même endroit le samedi 25 février, la grande finale provinciale de l’Omnium du rock 2012. (600, Grande Allée Est)
Bal masqué du Bonhomme
Il reste encore une semaine avant la fonte du Carnaval de Québec. Ce qui m’amène à vous parler du Bal masqué de Bonhomme à la boîte à chansons La Piazz de l’avenue Cartier, située dans l’ancien Sonar, ce vendredi 10 février. Seulement 10$ à la porte pour les sans-effigie, avec une délicatesse alcoolisée aux 50 premiers masqués de la soirée, qui débute à 19h. (1147, av. Cartier)
Lancement La Corriveau
Soul Possession, c’est le titre du nouveau disque de La Corriveau, un orchestre de heavy metal traditionnel de Québec formé de Mark, Gitche, Diamond, Tim et Glapion, qui sera lancé officiellement à l’Agitée ce samedi 11 février. Aussi de la carte, Kolony et D.O.H. pour 10$ à la porte incluant le CD, tandis qu’on le télécharge à partir de iTunes depuis le mois dernier. (251, rue Dorchester)
Rave pour adultes au Méchoui international
Les productions Underground de Québec ont la réputation de repousser les limites au moment de choisir une salle pour donner un bal techno et house. Gageons que la clientèle attendue jusqu’à 8h du matin se délectera de Darryl Kass, Flavour, Clean, C-Side, Fredz’Up, Peed, PsykoBitch, Freedom, Olivrez Style, mais surtout d’Étienne Ozbourne d’Ottawa. Premiers billets vendus à 25$, détails de la vente sur la «chaude ligne» de la nuit Trinity du 11 février au 418 523-1482. (264, chemin Saint-Grégoire, Saint-Étienne-de-Lauzon)
15 ans du Scanner
Les absents auront tort de manquer le retour du groupe Les Goules pour le 15e anniversaire du Scanner, une fête prévue ce samedi 11 février qui devrait avoir des conséquences sur la santé de certains, assurément trop émus de revoir l’étrange groupe qui a marqué l’histoire musicale de la ville. Seulement 10$ dès 22h. (291, rue Saint-Vallier Est)