«Le dernier concert de Sunny Duval avec Les Breastfeeders.» C’est comme ça que les gens à la programmation du Cercle annoncent ce spectacle un tantinet tristounet du jeudi 16 février. Avec l’idée de procéder sans douleur, la soirée débutera avec The Experimental Tropic Blues Band, pour laisser ensuite toute la place aux Breastfeeders et à François Sunny Duval, qui se vouera dorénavant à sa carrière solo. Rien que 15$ à la porte. (228, rue Saint-Joseph Est)
Pub Quiz à La Ninkasi
Les mardis ne sont plus ce qu’ils étaient depuis l’avènement du Pub Quiz, une activité gratuite pour jeunes adultes désirant mesurer leurs connaissances devant public et bière bradée. Le concept est presque simple. Avec l’intention d’entamer la joute à 19h, on recrute juste avant les gens présents pour qu’ils forment des équipes de deux à quatre personnes. Ensuite débute la première des trois rondes où les participants devront identifier des images, des pièces musicales et répondre à 44 questions au total. Tournées de shooters aux gagnants de chaque ronde et pichet de bière pour ceux qui occuperont la plus haute marche du podium. L’animation est confiée à Guy Langlois, tandis que la recherche et la coordination sont l’affaire de Sandra Lalancette, recherchiste de Claude Bernatchez à Radio-Canada, et Véronique D’Amour, qui œuvre dans le domaine de l’enseignement. (811, rue Saint-Jean)
Speed dating pour hommes seulement
Une activité gratuite proposée par les gens de MIELS-Québec, le mouvement d’information et d’entraide dans la lutte contre le VIH-sida à Québec, le vendredi 17 février au Studio P, situé au-dessus de la Librairie Pantoute. Suffit d’annoncer ses intentions à Samuel au 418 649-1720, poste 205 pour cette activité réservée aux hommes qui aiment les hommes ou qui sont simplement curieux. Aussi le lendemain pour les hétéros, question de souligner la Saint-Valentin en différé, on joue à Coup de foudre, l’émission qui a tant marqué TQS. (280, rue Saint-Joseph Est)
South by Southwest au Scanner
Une délégation de musiciens de Québec s’envolera pour le Texas en mars pour South by Southwest, un festival multimédia auquel est associé Envol et Macadam depuis deux ans. Parmi les groupes qui participeront à la soirée-bénéfice du 3 mars au Scanner, on trouve Machinegun Suzie, Jet Black et Cobrateens, qui représenteront, avec Mute, le Québec à Austin. Le prix à l’entrée est fixé à 7$. Une soirée annoncée à 21h, mais qui croit vraiment qu’on jouera du rock si tôt au Scanner? (291, rue Saint-Vallier Est)
Lévis, ville du rock
Le rêve se poursuit pour les groupes hommages qui s’affrontent les vendredis à La P’tite Grenouille de Lévis pour les 2500$ en argent promis par le député Steven Blaney et les autres prix. Le vendredi 17, ce sont Bloodfest et son interprétation de la musique du groupe The Misfits, Last Heaven qui incarne Nirvana et Funky Fresh qui sublime les musiciens de Sublime qui s’affrontent avant la finale mensuelle du 24 février. (95, route du Président-Kennedy)