Tenue de ville

Saint-Patrick à La Korrigane

On ne souligne jamais la Saint-Patrick par hasard. Même que la préparation de la fête nationale catholique irlandaise amuse souvent autant que l’événement. Le samedi 17 mars à La Korrigane, on servira dès 17h un repas traditionnel irlandais arrosé de bière verte, tandis qu’en soirée, les six musiciens de Québec The Maggoty Brats animeront la place décorée de vert et certainement remplie de gens verdâtres d’avoir trop dansé, comme des ensorcelés, sur fond de folkabilly à quatre feuilles. (380, rue Dorchester)

Dag en mars

On vient d’annoncer Pinch of Com, la nouvelle tournée mondiale 2012-2013 des Karma Kameleons qui débute chez Dagobert le jeudi 22 mars. Une seule façon d’assurer sa place au concert sans billets ni tarif à la porte: dormir dehors sur Grande Allée dans un sac de couchage surpuissant. Aussi, les dimanches éméchés de mars sont la mission de Kid, à la poche pleine de prix de présence, et de Mike Sickini, qui accepte parfois de discuter de la possibilité d’une demande spéciale, contrairement à son collègue Marco G, qui s’est fait tatouer No request sur le bras. Dès 22h, depuis 1977. (600, Grande Allée Est)

Retrouvailles punk-rock et poésie métal

Les années passent mais les tatouages restent, diront les heureux nostalgiques qui lèveront leur verre, le dimanche 11 mars au Cercle, à la santé d’Each on Set et de Still My Queen, deux orchestres ayant défrayé la manchette contre-culturelle locale dans les années double zéro. Aussi d’irrésistible pour l’agenda, la soirée de poésie métal avec Anonymus et ses amis. Un soir seulement de lecture et de mise en valeur de textes souvent inaudibles, le 13 mars pour 15$ à la porte. (252, rue Saint-Joseph Est)

Dubstep à l’Agitée

Danser, vous ne pensez qu’à ça? Soyez à la soirée Factory à l’Agitée le vendredi 9 mars avec Sex & Divine, Freaktronik, Phylektro, Dez_One, Spo Onani et le brutal Biotek qui clôturera la fête dès 2h avec les meilleures sélections breakcore. Rien que 5$ pour la soirée reine des obsédés d’electroclash, de drum & bass et surtout de dubstep, le formidable genre rapide, dense, qui étonne. (251, rue Dorchester)