Déjà la fin de la première saison du Pub Quiz à La Ninkasi, qui permet aux participants de répondre en équipe à des questions de culture générale et particulière devant un pot de bière, tous les mardis jusqu’au 24 avril. Que votre mémoire (aucun clic ni SMS) pour affronter les questions de l’animateur Guy Langlois sous la supervision de la «questionologue» Sandra Lalancette. Important de dire aux 500 joueurs ou presque qui auront pris part à cette première saison que la saison prochaine sera aussi le prétexte pour jouer pour l’honneur et l’alcool. On se pointe tôt à cette activité gratuite pour assurer sa place. Plus de 20 équipes de «quizzers» étaient inscrites la semaine dernière pour répondre à des questions de sport, de politique, de géographie, de cinéma, de musique et autres. (811, rue Saint-Jean)
Lancement de Pascal Lamontagne & Les Fils de brute
Chez Dagobert le samedi 28 avril, c’est le lancement de La révolte cynique, premier album de compositions de Pascal Lamontagne & Les Fils de brute, déjà bien connu pour donner des concerts à titre de groupe hommage dans les bars de la ville. On n’entendra que les compositions que l’on trouve sur le disque lors de ce concert qui débute à 20h; contribution volontaire à la porte. Aussi, le jeudi 19 avril à la discothèque du deuxième, c’est Olivrez Style et DJ Kid qui s’offrent à vous dès 22h. (600, Grande Allée Est)
Sepultura à Québec
Les musiciens de Sepultura déchargeront leurs lourds amplis sur la scène de l’Impérial le mardi 24 avril pour un récital métal qui devrait rallier les anciens fans de l’époque de Max Cavalera et les nouveaux qui ont foi en Derrick Green, le seul non-Brésilien du groupe mythique qui gueule derrière le micro depuis 1997. Aussi de la symphonie destructrice, on annonce les Californiens de Death Angel, le métal brutal des Brésiliens de Krisiun et Havok du Colorado. Pour ceux qui attendront à la dernière minute, c’est 47$. (252, rue Saint-Joseph Est)
La Notte Rosa au Savini
Un prétexte de plus pour faire un détour par le spectaculaire Savini! Sortez votre chéquier, inscrivez 125$ et Fondation du cancer du sein du Québec pour devenir l’un des privilégiés qui assisteront aux spectacles des Lost Fingers et de Jonathan Roy le 1er mai. Aussi au menu: un défilé de mode mettant en vedette les vêtements Diesel, Miss Sixty, Velvet, G-Star, ceux de la designer québécoise Eve Gravel et d’autres. Le code vestimentaire indique que le rose est de mise pour la soirée, que vous soyez une femme ou son contraire. (680, Grande Allée Est)
Kony 2012 à Québec City
Cover the night, c’est le nom de code de la nuit du samedi 21 avril qui rassemblera, partout sur Terre, ceux qui ont interpellés par la récente popularité de Joseph Kony, seigneur de guerre ougandais «starifié» sur le Web depuis le mois de mars par le collectif Invisible Children pour kidnapping d’enfants transformés en soldats-esclaves. Pour les gens de Québec, c’est sous l’autoroute Dufferin-Montmorency que le rassemblement pacifique est prévu à 0h30. Il durera jusqu’à 5h, question de couvrir la ville d’affiches, d’autocollants et cie. Détails sur invisiblechildren.com.