Un spectacle largement attendu réunissant deux groupes mythiques est annoncé au Cercle le jeudi 3 mai. D’abord, les Supersuckers de l’Arizona et leur chanteur Eddie Spaghetti, qui combinent l’esprit punk, la lourdeur du métal et la liberté du country. Aussi de prodigieux, les Nashville Pussy de la Géorgie, qu’on a attendus dans toutes les salles de Québec depuis une dizaine d’années. Aussi du bal en noir, le groupe montréalais The BCASA (Stomp Records), un acronyme qui veut dire: Bill Cosby Anarchist Society of America. Préparez 20,50$ à la porte, dès 20h selon l’affiche. (228, rue Saint-Joseph Est)
Bunker de rave
En matière de rave, le proverbe sur la qualité des onguents dans les petits pots est approprié. Si j’avais les ailes d’un ange, je partirais pour le Bunker de Saint-Sylvestre au mont Radar le vendredi 4 mai. Une fête électro au sommet de la montagne qui débute à 22h et qui se terminera avec le soleil. La vue au matin est splendide par temps clair. Juchée à 500 mètres, l’installation de l’armée canado-américaine fermée à la fin de la guerre froide, en 1964, offre de vastes espaces pour virevolter. Parmi les disc-jockeys confirmés, on remarque Olivrez style, DJ MG, DJ FL Crash et le vétéran Alex Axx Koss. Facile à trouver comme endroit, même sans GPS. Seulement que 20$ à la porte. (55, chemin du Mont-Radar)
La tournée Metal Massacre
Nouvelle pour ceux qui ne piaffent que sur les riffs métal. Le Metal Massacre Tour, mettant en vedette les Trifluviens de Hopeless Nation et les Montréalais de Dark Century, stationneront leurs camionnettes en face du Scanner le jeudi 3 mai. Aussi de l’alignement, Decayed Data pour seulement 5$ à la porte. (291, rue Saint-Vallier Est)
Automat au Petit Champlain
Le groupe Automat de Québec, qui s’exprime dans la langue de Johnny Hallyday, lance un premier album ce samedi 5 mai au Théâtre Petit Champlain. Possibilité de se procurer le fameux disque sur place, mais aussi de faire signer une affiche ou même seulement de discuter avec l’un des membres, soit le chanteur Mathieu Bouchard, les guitaristes Lawrence Castera et Samuel Paquin, le bassiste Maxime Chouinard ou le batteur Dave Vézina. Pour ceux qui arriveront tôt, ce sont les musiciens de Michigan qui déclencheront les festivités dès 20h. Aussi le samedi suivant, soit le 12 mai, c’est le retour de la fascinante Emilie Clepper. (68, rue du Petit-Champlain)
Lancement Hot club de ma rue
C’est au Sacrilège que le deuxième album du Hot club de ma rue sera lancé le lundi 7 mai, une parution qui séduira les connaisseurs de jazz manouche et de swing. Fondé en 2004, le groupe montréalais a effectué quelques changements à son alignement. La formation compte maintenant sur la voix de Claudine Ricard pour accompagner la violoniste Josianne Laberge, les guitaristes Olivier Pépin et Martin Tremblay, de même que le contrebassiste Mathieu Deschenaux. Un concert accompagnera ce lancement proposé en formule 5 à 7. (447, rue Saint-Jean)