Headache24 en concert
Toujours rattachés au fascinant label P572 de Limoilou, les électro-rockeurs de Headhache24 montent sur la scène du Bal du Lézard ce samedi 12 mai avec l’idée d’honorer Our Own Steve Shelley, le troisième disque téléchargeable gratuitement sur le site officiel du groupe, maintenant formé de Julie Théberge, Hugo Lebel, Patrick Lavoie, Jacques Samson et Yves Marquis. Aussi du rancart à 21h pour 5$ à la porte, le projet musical de la Montréalaise Carolyne La Branche, un groupe qui se nomme In Days of Yore. (1049, 3e Avenue)
Paul Oakenfold à Québec
De la grande visite chez Dagobert le jeudi 14 juin: le disc-jockey britannique Paul Oakenfold, qui a frayé avec U2 et Madonna à coups de remix depuis son affranchissement de la scène rave des années 1990. Facile de s’intéresser à nouveau à celui que l’on retrouve parmi les 100 meilleurs de la profession depuis 1997 selon les lecteurs de DJ Mag, ou alors de le découvrir: suffit d’écouter son émission Planet Perfecto en écoute libre sur la page d’accueil de son site. Billets en vente chez Exo, Vision Rock et Lee Love pour un peu plus qu’une vingtaine de dollars. (600, Grande Allée Est)
Morning Glory à Méduse
Petit rappel, le nombre de billets est limité à 500 pour la quatrième édition de la fête de musique électronique Morning Glory à Méduse, ce samedi 19 mai. De l’alcool jusqu’à 3h, mais des disc-jockeys jusqu’au petit matin avec Apadooraï, Psydraulix, Transurfer, Eos, Hopeku, Pranapapa, DJeff, Amp, B7, Matricks, Frank L, Dopamyne, Jessy Tom, Skicks et Merkurius. Dès 20h avec les peintres du corps de la compagnie Aztec, pour les 16 ans et plus. (541, rue Saint-Vallier Est)
Lancement Jah & I
Une belle carte reggae et ska au Cercle ce vendredi 18 mai, alors que Jah & I lance Heart, Mind and Soul, un premier album pour la formation du Jamaïquain d’origine Daddy Rushy, qui réside à Québec. Les jumeaux Mathieu et Jérôme Fréchette du groupe The Skopitones sont aussi du concert, alors que les entractes seront meublés par les disc-jockeys de CHX Sound System. 10$ à la porte dès 21h. (228, rue Saint-Joseph Est)
Snap! au Pinch of Love 7
Septième Pinch of Love ce jeudi 24 mai, la grande fête célébrant les années 80 qui déménage de chez Dagobert vers le Centre de foires parce que trop populaire, voire problématique pour le secteur Grande Allée. Outre les Karma Kameleons, on jubile à l’idée d’entendre les Allemands de Snap!, qui ont marqué l’histoire de la dance music avec l’hymne Rythm is a Dancer. C’est gratuit pour les 16 ans et plus, alors que l’animateur Dany Gagnon donnera une année de poutine pour le plus beau et la plus belle costumés. (250, boul. Wilfrid-Hamel)
Lancement Uberko
Il y a très longtemps, dans un magasin de disques de la rue Saint-Jean maintenant disparu, le musicien Uberko de Québec s’est présenté à moi, son premier démo à la main. Depuis, nous sommes plusieurs à garder un œil sur le talentueux compositeur, qui lance finalement un nouveau disque à l’Établi le mardi 12 juin. Rien que 7$ à la porte. (265, rue Saint-Vallier Est)