C’est l’agence Music and Friends de Québec qui a convaincu le duo Simian Mobile Disco, composé de James Ford et Jas Shaw, de passer faire un tour (de disques) au Cercle le 28 mai. Le style? House raffinée pigeant dans la techno et le disco qui plaira aux danseurs cultivés. Le concert de Québec s’inscrit dans une tournée nord-américaine planifiée de San Francisco à New York, en passant par Philadelphie, Washington, Denver et Montréal, pour souligner la sortie du nouvel album Unpatterns, en écoute libre sur le site Web officiel du groupe. Aussi de la boum qui débute à 22h, on annonce Nerdy by Nature et surtout Marc Rémillard de Québec, le cogérant de Royal Fetish Recordings, pour repousser la fin de la nuit. Trente dollars à la porte, un peu moins à l’avance. (252, rue Saint-Joseph Est)
Nouvelle terrasse au Cactus
En mars dernier, une aile de poulet vraiment trop piquante a causé un terrible incendie au Cactus de l’avenue Myrand, brûlant la façade et la terrasse faites de bois. Je blague, il s’agit en fait d’un feu qui a pris naissance dans l’enseigne lumineuse, selon le Service des incendies de la Ville de Québec. Un triste événement sans victimes que les patrons Louis Caron et Hugues Gagnon ont tôt fait de régler par une savante rénovation. Ainsi, depuis le 17 mai, la terrasse est chauffée et un toit rétractable recouvre le lieu légendaire, une idée brillante qui permettra de repousser le plaisir jusqu’en novembre. (814, avenue Myrand)
Nuit cosmique
La nostalgie habite notre époque. Avec l’idée de célébrer l’arrivée de l’été selon les standards propres à l’âge d’or de la culture rave, soit juste avant le tournant du millénaire, une Nuit cosmique est annoncée le 2 juin. Le rassemblement fluo servira de prétexte pour entendre les sélections de Floydian Child, Spo Onani, Pamplemousse, Skicks, Forseen, Glitch, Arachnaphabob, Sunboom et le surprenant Seven Ways de Québec, qui fraye maintenant avec les grands de la profession – on l’a entendu récemment à l’émission Global Trance Grooves de John 00 Fleming. Aucun alcool ne sera toléré, le lieu secret sera révélé 24h avant sur Facebook. Suffira de clapoter le nom de la fête réservée aux 16 ans et plus.
Vélo de descente au Mont-Sainte-Anne
Avec l’idée de souligner la nouvelle saison de vélo de descente au Mont-Sainte-Anne, on propose un sympathique rassemblement en fin de journée le samedi 26 mai, en compagnie du groupe Groov-Inc qui rend hommage aux Red Hot Chili Peppers. Important de retenir le nouvel horaire des télécabines permettant dorénavant de remonter au sommet jusqu’à 18h30 dès le 24 juin du jeudi au samedi, une formidable idée empruntée au Bike Park de Whistler. Enfin, tous sont invités le samedi 2 juin pour la Journée québécoise des sentiers, une corvée prévue de 8h à midi.