Tenue de ville

Les 30 ans de Charles Poulin

Où étiez-vous en 1982? Sachez que le disc-jockey Charles Poulin était déjà derrière ses tourne-disques à mixer les succès de l’époque post-disco, bien avant que le terme house soit anobli en boîte de nuit. Pour souligner trois décennies de fascination pour les 33 tours et autres supports, rien de moins qu’une tournée québécoise planifiée en juin pour Charles Poulin. Motivé à faire danser comme jamais selon ses dires, il confirme sa présence en soirée à La Cuisine le vendredi 15 juin et chez Dagobert le jeudi 21 juin. Et pour ceux qui se couchent tôt, il tournera les disques sur la terrasse du Drague tous les vendredis de l’été de 5 à 9.

Limoilou en musique

Impossible de le nier, la programmation de Limoilou en musique (du 21 au 24 juin) sera formidable pour les résidents du quartier et les autres. D’abord, les concerts sont toujours gratuits, notamment celui des rockeurs de la formation Les Rockefeller, menée par le chanteur Fred Cyr, le 21 au Bal du lézard, prétexte parfait pour lancer un nouveau CD. Aussi d’excitant, on note le retour de Bernard Adamus et son amour brun sur la scène extérieure de la 3e Avenue le 22, tandis que Peakafeller y sera le samedi 23 en compagnie de Daft Punk Tribute. Enfin, pour la Fête nationale des Québécois le 24 juin, c’est Isabeau et les chercheurs d’or dès 21h30, évidemment accompagnés d’autres musiciens tels que les Covergirls et la fanfare Les Alouettes, qui assureront la bonne humeur lors de cette activité familiale extérieure. Détails sur monlimoilou.com.

D.I.Y. or die

Une fête de la planche à roulettes est proposée le samedi 16 juin par les courageux de La Boutique du skate à Limoilou. Simplement, on présentera dès 19h des extraits du film Feel It Home des cinéastes de Transit Skateboards pour ensuite déplacer tout le monde en direction d’un nouvel obstacle pour planchistes sur roulement à billes, un module spécialement conçu pour souligner l’arrivée de l’été. Plus tard en soirée, les adultes majeurs aux genoux grafignés se dirigeront vers un deuxième rassemblement festif (tenu dans un endroit secret) qui devrait dégénérer au sens chouette du terme. (519, 3e Avenue)

Steve Vai au Capitole

Bonne nouvelle pour les friands de guitare acrobatique, le surdoué Steve Vai a confirmé son passage au Capitole le lundi 17 septembre, où il sera précédé de la chanteuse floridienne Beverly McClellan. Maintenant âgé de 52 ans, Steve Vai sera en mode séduction, car il présentera son nouvel album, The Story of Light, offert en ligne et en disque à la mi-août. D’autres détails, comme la date de mise en vente des billets, bientôt dans cette chronique. (972, rue Saint-Jean)