«L’achalandage a doublé depuis que je suis là, mon boss est très content de moi…» m’avoue candidement DJ Marie-Christine Cool, la nouvelle responsable des tourne-disques au Quartier de lune pour tous les jeudis de l’été en début de soirée, de 19h à 22h pour être précis. Comment expliquer l’engouement pour la DJette qui mélange le rock d’antan comme tant d’autres disc-jockeys? Charismatique avec ou sans écouteurs, MCC est généreuse avec la clientèle dansante. Elle mise sur le plaisir de faire plaisir en acceptant toute demande spéciale ou presque, une qualité rare dans cette profession. Ses allégeances sont variées, mais elle pige de bon gré dans le répertoire des Beastie Boys, Led Zep, Deep Purple, Bowie, The Doors, Jimi Hendrix, Def Leppard, Joan Jett et les autres, alternant parfois même vinyles et CD. Aussi d’important à programmer dans votre téléphone, l’ouverture officielle de la terrasse du Quartier de lune le 21 juin dès 17h. (799, av. Cartier)
Mohombi à l’Impérial
À la fois congolais et suédois, Mohombi revendique une pop afro-vicking sans équivalence dans l’histoire de la musique. Preuve que son succès est récent, on fait la promotion de l’artiste en soulignant qu’il a été cliqué par 200 millions de personnes sur YouTube, plutôt que de souligner ses ventes de disques. Suffit d’entendre les premières notes de Bumpy Ride, In Your Head, Dirty Situation et les autres pour se donner le goût d’assister au concert du 21 juin à l’Impérial pour 40$ à la porte dès 20h. Aussi d’excitant pour l’amateur de musique canadienne à l’Impérial le 6 juillet, on vient d’annoncer Adam Cohen, fils de Leonard, de même que le groupe métal Helix qui viendra chanter Rock You le 13 juillet à l’occasion de notre formidable Festival d’été. (252, rue Saint-Joseph Est)
Euro 2012 au Turf
Facile de se faire des amis autour du bar devant une bière froide durant une joute de ballon rond. Surtout au Turf Pub, le bar du sportif Antoine Rouleau, qui incite à voir tous les matchs de l’Euro 2012 sur écrans géants. Deux mises au jeu par jour jusqu’à la finale, suffit d’être en touche pour midi et 14h45 avec possibilité de luncher. En direct de Varsovie en Pologne et de Kiev en Ukraine jusqu’au 1er juillet. L’entrée est libre, casquettes interdites. (1179, av. Cartier)
L’après-fête de Skrillex
Dans mon entourage qui fréquente le côté obscur de la musique, ce n’est pas du concert de Bon Jovi qu’on discute avec émotion lorsqu’il est question de la programmation du FEQ, mais bien de celui de Skrillex, le roi incontesté du dubstep apprécié partout sur la planète pour sa sensationnelle refonte de la musique électronique. Avec l’idée de souligner cette deuxième visite de Skrillex à Québec en moins d’un an – il était au Centre des congrès le 30 décembre dernier en compagnie de Deadmau5 – , on propose une après-fête d’envergure à l’Agitée le mercredi 11 juillet en compagnie de Helicopter Showdown, un quatuor de San Francisco qui se décrit comme le Wu-Tang Clan du dubstep. Rien que 15$ en prévente. (251, rue Dorchester)