J’ai vu Final State en concert la semaine dernière. Le groupe de Québec vise le podium de la pop avec des chansons bien écrites et livrées avec sobriété. Si vous voulez vérifier, rendez-vous le jeudi 5 juillet à l’Union commerciale, la nouvelle salle de spectacle de la rue Saint-Vallier. Avec Fiction in Motion en ouverture, billets à 12$ chez Exo, le prétexte parfait pour découvrir un nouveau lieu de diffusion artistique et entendre des musiciens locaux d’envergure. (195, rue Saint-Vallier Ouest)
Québec Party Rock à Beauport
Une fête fluo en l’honneur de LMFAO est annoncée au Liquor Store de Beauport le jeudi 28 juin, le moment parfait pour revêtir vos culottes zébrées et chausser vos lunettes à studs. Évidemment, on fait tirer pour l’occasion des places V.I.P. pour le concert du formidable duo sur les Plaines. Une soirée pour les 18 ans et plus. (3333, rue du Carrefour)
Parabellum à l’Agitée
Prodigieux de revoir les musiciens punk de Parabellum le mercredi 4 juillet à l’Agitée, un groupe de France qu’on a vu souvent à Québec depuis plus d’un quart de siècle. On souhaite quelques morceaux choisis de Gratuit: 2 morceaux en moins! datant de 1986, un disque qui avait été le prétexte à plusieurs concerts dans la Belle Province, même si A voté, un neuvième en carrière paru cette année, devrait prendre beaucoup de place. Aussi de la soirée qui débute à 20h, les Montréalaises de Horny Bitches, qui donnent dans le porn-rock. Quinze dollars à la porte. (251, rue Dorchester)
Lancement Dance Laury Dance
Ce n’est pas un nouveau disque de rock dégoulinant que Dance Laury Dance lancera le vendredi 29 juin à la boutique Five-O de Lévis, mais plutôt une seconde planche à roulettes à son effigie. Après le succès du premier tirage, c’était une évidence qu’une suite était prévue par les artisans de Five-O, qui fabriquent les meilleurs skateboards en bois d’érable canadien de toute l’industrie. Séance d’autographes, photos et bisous avec les membres du formidable groupe de Québec de 19h à 21h, avec après-fête au Corsaire de Lévis toute la nuit. (124, route Kennedy)
Anniversaire de Jewish Deli
Avec l’idée de souligner la première année d’existence de Jewish Deli, un collectif délicieux de disc-jockeys formé de Jean-Claude Anto, Thomas B. Martin, Pascal Snowflake Asselin, Grille Heaume, Maxime Chiasson et Dan Zimmermann, une tournée est fraîchement annoncée. Rock à danser, classiques de l’électroclash, hip-hop de gauche et même le bon vieux twist seront à l’honneur le samedi 30 juin à Woodstock en Beauce à l’occasion des Nuits électro, de même que durant la résidence tous les soirs du 5 au 13 juillet au Cercle, durant le Festival d’été de Québec. Enfin, pour ceux qui ne vivent que pour la rentrée, on sait déjà que Jewish Deli sera à la Baie de Beauport le dimanche 9 septembre pour un Piknic électronik. Détails de cette tournée et téléchargement de sessions pour emporter à la maison en passant par Facebook.