Donnez-moi un R, puis un O et un C, et finalement un K pour former le mot rock. C’est le message que colporte le groupe canadien Helix depuis les années 80 avec à sa tête le charismatique Brian Vollmer, chanteur et fondateur de la formation de Kitchener. Pour s’imprégner de cette belle époque métallique, on se donne rendez-vous à l’Impérial ce vendredi 13 juillet. Une occasion d’entendre aussi Overkill et Aeternam. Rien que 15$ à la porte pour les sans-macarons. (252, rue Saint-Joseph Est)
Plaster au Cercle
Que je t’aime, Let It All Out, dernier album du trio montréalais électro-jazz Plaster qui ne cesse de m’accompagner dans l’auto et ailleurs depuis ta parution plus tôt cette année. Un concert que j’anticipe avec grand bonheur ce jeudi 12 juillet au Cercle. 10$ pour les sans-macarons, avec Jewish Deli en ouverture dès 23h. (228, rue Saint-Joseph Est)
Boogat au Cercle
Ce samedi 14 juillet au Cercle, tour de chant du rappeur montréalais Boogat, connu pour son implication hip-hop depuis la belle aventure d’Andromaïk jusqu’à Movèzerbe, en passant par une multitude de collaborations avec Pawa Up First, Alaclair Ensemble et d’autres. Lié à la tendance tropical bass, il sera accompagné par Chele au micro, Kiko Osoria aux percussions et Ghislain Poirier à l’ordinateur. Dès minuit, 18 ans et plus, gratuit avec le bracelet à puce. (228, rue Saint-Joseph Est)
Vendredi 13 au Charlotte
Pour que la fête se poursuive après la magie des concerts de Suzanne Vega et Sarah McLachlan sur les Plaines, de même que celui de Caracol et Pascale Picard à place D’Youville, on prévoit Malice in Wonderland aux tourne-disques du Charlotte ce vendredi 13 juillet, une mission qu’elle accomplira en compagnie de Max E en mode tech-house jusqu’à la fermeture des frigos à champagne. (575, Grande Allée Est)
Inspectah Deck à Québec
Un membre en règle du Wu-Tang Clan dans le voisinage, c’est l’occasion idéale pour s’enfuir de la maison. Surtout que le concert d’Inspectah Deck sera donné à l’Union commerciale, une toute nouvelle salle de spectacle sous la gouverne des producteurs de Get a Room. Ce dimanche 15 juillet, un concert sans aucun lien avec le Festival d’été de Québec, dès 19h30 pour 25$, avec d’autres artistes de la même trempe en ouverture. (195, rue Saint-Vallier Est)