Les bons
Star Wars: Episode One _ The Phantom Menace
Les bons: Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor), Qui-Gon Jinn (Liam Neeson), la reine Amidala (Natalie Portman), Anakin Skywalker (Jake Lloyd) et Jar Jar Binks (une créature digitale). C’est aux deux premiers que revient la tâche de sauver le royaume de la reine, menacé par une fédération malveillante.
Austin Powers: The Spy Who Shagged Me
Les bons: Austin Powers (Mike Myers) et Felicity Shagwell (Heather Graham). Austin doit remonter le temps pour retrouver sa libido et combattre sa «némésis»: l’infâme Dr Evil.
Wild Wild West
Les bons: Jim West et Arthemus Gordon. Adaptation de la populaire série Les Mystères de l’Ouest avec Will Smith dans le rôle de l’agent secret et Kevin Kline dans celui du fidèle associé.
Eyes Wide Shut
Les bons: Nicole Kidman et Tom Cruise. Le mystère le plus complet entourant le dernier film de Kubrick rend difficile toute spéculation. On sait seulement que Cruise et Kidman se livrent à des jeux érotico-ludiques qui auront de sérieuses répercussions.
The General’s Daughter
Les bons: John Travolta et Madeleine Stowe dans le rôle d’inspecteurs enquêtant sur la mort sordide de la fille du titre.
The Hunting
Les bons: Liam Neeson, Catherine Zeta Jones, Lili Taylor, participant à une étude sur l’insomnie dans une étrange demeure.
Deep Blue Sea
Les bons: des scientifiques (Thomas Jane, Samuel L. Jackson, LL Cool J), émules du Dr Moreau, s’adonnent à des manipulations génétiques sur des squales, histoire de trouver un remède contre le cancer.
Instinct
Le bon: Cuba Gooding Jr, dans le rôle d’un psychiatre qui essaie de comprendre pourquoi un brillant chercheur étudiant le comportement des gorilles est soudainement devenu fou furieux.
Mystery Men
Les bons: Ben Stiller, Janeane Garofalo, William H. Macy, Paul Rubens et Hank Azaria, dans le rôle de super-héros aux pouvoirs limités (le «Shoveler» se bat avec une pelle!). Leur but: donner un coup de main à un véritable super-héros (Gregg Kinear).
Astérix et Obélix
Les bons: le village gaulois au grand complet avec, en tête, Christian Clavier dans la peau d’Astérix et Depardieu dans celle d’Obélix. Selon la critique française, le film n’est pas très bon, mais il faut aller le voir quand même pour sauver l’honneur du cinéma français et lutter contre l’impérialisme hollywoodien.
Les méchants
Star Wars: Episode One _ The Phantom Menace
Les méchants: Darth Sidious, Darth Maul et le sénateur Palpatine. Un dynamique trio de l’enfer ayant basculé du côté obscur de la force. Ils laisseront une forte impression au jeune Anakin.
Austin Powers: The Spy Who Shagged Me
Les méchants: Dr Evil (Myers), Mini Me, Fat Bastard, Number 2 (Robert Wagner et Rob Lowe). Pendant son séjour dans l’espace (rappelez-vous la fin du premier volet), le Dr Evil a eu le loisir de fomenter un complot pour se débarrasser de l’agent double zéro sexe. Son organisation, quant à elle, a eu la bonne idée de le cloner en version miniature. En prime: Myers dans la peau de Fat Bastard, un tueur écossais de trois cents livres. On sent que ça ne va pas être triste.
Wild Wild West
Les méchants: Dr Arliss Lovless (Kenneth Branagh) et ses sbires féminins. Un autre savant fou qui veut dominer le monde de l’Ouest… Aux commandes d’une tarentule métallique géante, rien de moins!
Eyes Wide Shut
Les méchants: … À la suite de quoi les héros avilis seront condamnés à se rouler dans la boue.
The General’s Daughter
Les méchants: des hauts gradés de l’armée américaine, incluant James Wood qui excelle dans le genre vil.
The Hunting
Les méchants: une maison hantée et les fantômes qui l’aiment trop.
Deep Blue Sea
Les méchants: des super-requins lâchés «lousse» dans une base sous-marine qui a pris l’eau.
Instinct
Le méchant: Anthony Hopkins, dans la peau du chercheur, et peut-être des braconniers qui auraient fait un mauvais parti aux primates. Ça expliquerait pourquoi le personnage d’Hopkins pète les plombs.
Mystery Men
Le méchant: Casanova Frankenstein (Geoffrey Rush).
Astérix et Obélix
Les méchants: les Américains de l’Antiquité: ces fous de Romains!