Bad GirlLe festival des films pour enfants de MontréalFestivalissimo
Cinéma

Bad GirlLe festival des films pour enfants de MontréalFestivalissimo

De retour
Bad Girl, le documentaire sur la porno de Marielle Nitoslawska, prend l’affiche avec sous-titres anglais au Cinéma du Parc, du 22 au 28 février. En version intégrale, bien sûr. Retour également du film de Mary Ellen Davis, Le Pays hanté, sur les massacres au Guatemala, à Ex-Centris, jusqu’au 28 février.

Le festival des films pour enfants de Montréal
Avec la semaine de relâche à l’horizon, le FIFEM revient pour une cinquième année, histoire de donner le goût de la différence aux enfants. Les Scandinaves sont toujours très forts, mais la cuvée n’est pas aussi nordique cette fois-ci, puisqu’on attend plusieurs films d’Amérique du Sud. On verra en première Bécassine, le trésor des Vikings (France) et le dernier film de l’adorable série: Ludovic: un vent de magie. Pour célébrer son cinquième anniversaire, le FIFEM projette à nouveau le film Miracle, de la Danoise Natasha Arty, une excellente oeuvre qui avait remporté trois prix l’année dernière. Bonne nouvelle: Téléfilm Canada devient commanditaire officiel de la narration française des films. Programmation disponible au Cinéma Impérial et billets en vente au (514) 848-0300. Du 2 au 10 mars.

Festivalissimo
Pour sa sixième année, la Muestra Cultural ibero-latino-américaine propose l’événement Festivalissimo qui met en lumière les talents cinématographiques, littéraires, picturaux et musicaux d’origine hispanique. En première nord-américaine, on présente 17 longs métrages récipiendaires de prix internationaux: c’est dire à quel point il y a lacune sur le plan de la distribution dans nos contrées nordiques… On pourra voir Espinazo Del Diablo, de Guillermo del Toro (Blade 2), une production qui fait peur de la part des frères Almodovar; El Bola, de Achero Manas, qui a remporté les plus prestigieux Goya (l’équivalent des Jutra) à San Sebastian en 2001; La Pena Mexima, du réalisateur colombien Jorge Echeverri, qui sera à Montréal le 8 mars pour présenter son film, un succès au box-office latino-américain; et Taxi Para Très qui clôturera le volet cinéma de Festivalissimo, une comédie satirique du Chilien Orlando Lubbert très primée dans les pays hispaniques. Le programme est disponible à partir du 1er mars à l’ONF. Du 1er au 10 mars, au Cinéma de l’ONF. www.festivalissimo.net