Stuart Little 2 : Quelle famille!
Cinéma

Stuart Little 2 : Quelle famille!

Deux ans se sont écoulés dans la vie des Little. Nouvelle venue dans le clan, bébé Martha, mignonne comme une poupée victorienne, fait le bonheur de ses parents (Hugh Laurie et Geena Davis). Les attachants George (Jonathan Lipnicki) et Stuart (voix en version originale de Michael J. Fox) partagent maintenant leur chambre. Mais la petite souris n’a pas  d’amis.

Deux ans se sont écoulés dans la vie des Little. Nouvelle venue dans le clan, bébé Martha, mignonne comme une poupée victorienne, fait le bonheur de ses parents (Hugh Laurie et Geena Davis). Les attachants George (Jonathan Lipnicki) et Stuart (voix en version originale de Michael J. Fox) partagent maintenant leur chambre. Mais la petite souris n’a pas d’amis… Entre alors en scène Margolo (voix de Melanie Griffith), une charmante oiselle poursuivie par un infâme faucon (voix de James Woods). Y aura-t-il de l’amour dans l’air?

Jolie fable sur l’amitié, Stuart Little 2 de Rob Minkoff (The Lion King) est fidèle à l’esprit du premier: gentil, coloré et techniquement très réussi. La famille Little n’a rien perdu de son charme vieillot, pour ne pas dire ringard – le roman original d’E.B. White date de 1945 -, et véhicule les mêmes valeurs traditionnelles. Les couleurs sont si vibrantes dans leur univers bonbon que New York a l’air d’un parc thématique créé par Walt Disney. Heureusement que le chat Snowbell (voix de Nathan Lane) vient y mettre son grain de sel. Craquantes à souhait, les créatures conçues par ordinateur se meuvent avec une grande fluidité; leurs visages sont remarquablement expressifs. Et que dire de leur pelage et de leur plumage? Aussi chatoyants et caressants que la toison de Sulley dans Monsters Inc. Côté action, l’imagination et la drôlerie sont au rendez-vous. Les péripéties aériennes au-dessus de Central Park de Stuart et des protagonistes à plumes sont palpitantes et réjouissantes. À voir avec les tout-petits.

Voir calendrier
Cinéma exclusivités