Paul Driessen et 3 jours pour s'animer Ciné-Kid Les Rendez-vous du cinéma québécois Halloween
Cinéma

Paul Driessen et 3 jours pour s’animer Ciné-Kid Les Rendez-vous du cinéma québécois  Halloween

Paul Driessen et 3 jours pour s’animer

On avait aimé Le garçon qui a vu l’iceberg, cet humour si noir et ce dessin si angoissé. Jusqu’au 31 octobre, on peut voir toute la rétrospective de Paul Driessen, ce cinéaste québécois d’origine hollandaise, et maître apprécié du dessin animé. Il reste donc encore beaucoup de films à voir, dont quelques gâteries hollandaises, réalisées aux Pays-Bas. Par ailleurs, depuis plusieurs années, la Cinémathèque et l’ONF présentent une sélection des meilleurs films du Festival d’animation d’Annecy. On y verra une rétrospective du Britannique Phil Mulloy, des matinées famille, un atelier de maîtres autour du projet Noël Noël de l’ONF, un florilège international annuel et une nuit pas politiquement correcte pour regarder les oeuvres de ceux et celles qui ne dessinent pas toujours pour faire joli… Les 1er, 2 et 3 novembre, à la Cinémathèque québécoise et à l’ONF.

Ciné-Kid
Les films jeune public reviennent à Ex-Centris, les dimanches matins à 11 h. Après une sortie au Festival en Abitibi, on débute par Régina!, une comédie musicale et magique produite par Rock Demers et réalisée par l’Islandaise Maria Sigurdardottir. Dès l’âge de 7 ans. Les 27 octobre, 3 et 10 novembre, au complexe Ex-Centris.

Les Rendez-vous du cinéma québécois
Si vous souhaitez présenter un film aux prochains Rendez-vous du cinéma québécois (qui auront lieu du 20 février au 2 mars 2003), vous avez jusqu’au 15 novembre 2002 pour soumettre une oeuvre (long métrage, court et moyen métrage, documentaire, art et expérimentation, et animation). Pour recevoir un formulaire, contactez Josée Henri, par courriel, à [email protected] ou par téléphone au 526-9635, poste 21.

Halloween
Mitch Davis, programmateur des films-cultes au Cinéma du Parc, met les bouchées doubles et sanglantes pour l’Halloween: Dead and Buried, de Gary Sherman; Army of Darkness, troisième de la trilogie de Sam Raimi; Revenge of the Creature – 3D, de Jack Arnold, un classique inoubliable; Two Evil Eyes, de Dario Argento et George Romero; et toujours l’insoutenable Texas Chainsaw Massacre, de Tobe Hooper. Pour les aficionados, reste The Rocky Horror Picture Show (31 octobre, 1er et 2 novembre au Rialto). Plus ça change, plus c’est pareil…