Cinéma

On n’oublie jamais la première fois Cinéma, de notre temps Cinéastes à vos portes!

On n’oublie jamais la première fois

C’est sous cette devise que la 53e Internationale Filmfestspiele Berlin (du 10 au 14 février 2003) offre à de jeunes auteurs, producteurs, réalisateurs, caméramans et acteurs de venir partager savoir-faire et idées dans le cadre de la première édition de la Berlinale Talent Campus. Il suffit de s’inscrire et de joindre à l’inscription un film d’une minute avant le 6 décembre 2002. Pour les règlements: www.berlinale-talentcampus.de.

Cinéma, de notre temps
Du 5 novembre au 22 décembre, c’est un grand cours de cinéma qu’offre la Cinémathèque, avec 37 films de la série de télévision Cinéma, de notre temps, produite par la chaîne ARTE, où l’on trace des portraits de cinéastes à la manière de chaque créateur. On débute avec des films d’André S. Labarthe sur Norman McLaren, Ford, Hitchcock et Cassavetes. Affaire à suivre…

Cinéastes à vos portes!
Les affaires roulent, car voici déjà la cinquième édition de Cinéastes à vos portes!, tournée sympathique et instructive de réalisateurs et de leurs films sur l’île de Montréal. Dans un lieu culturel près de chez vous, attendez donc Jérôme Labrecque (Jean-Claude Labrecque, cinéaste du contemporain), Philippe Baylaucq (Hugo et le dragon), Rosa Zacharie, Francis Leclerc (Quand tu vas être mort), Jean-François Rivard (Soowitch), Chloé Leriche (La Réplique), et Ricardo Trogi (Il Tango Della Neve). Cette année, ce projet s’est associé avec Les Rendez-vous du cinéma québécois. Pour info: Viva Maria!, (514) 276-4789.