Once Upon a Girl, The Conversation, FanTasia, P.417 : Notes Cinéma
Parc in the Dark
Écrit et réalisé par Don Jurwich, producteur de Josie and the Pussycats et réalisateur du très mauvais G.I. Joe the Movie, Once Upon a Girl met en vedette Hal Smith, qui a prêté sa voix à plusieurs personnages de dessins animés, dans le rôle de la Mère l’Oie. Alors que la vieille dame subit son procès pour obscénité, on présente une série de petits films d’animation pornographiques mettant en scène Jack et le haricot magique, Cendrillon et le Petit Chaperon rouge comme vous ne les avez jamais vus. Humour douteux, scènes répétitives, mauvais montage et animation fauchée sont au menu de cette curiosité réalisée en 1976. Apportez vos mouchoirs… Les 11, 12, 25 et 26 juin au Cinéma du Parc. www.cinemaduparc.com .
Cinéma au CCA
Le jeudi 10 juin, à 18 h, le Centre canadien d’architecture présente The Conversation (1974), un excellent thriller de Francis Ford Coppola dans lequel Gene Hackman interprète un détective privé spécialiste de l’écoute électronique soupçonnant que le couple qu’il surveille est en danger. Entrée libre, nombre de places limité.
Terrasse du Café-Bar de la Cinémathèque
Le vendredi 11 juin, la Cinémathèque accueille La longue nuit du court: FanTasia, une programmation de 10 courts métrages fantastiques choisis par le réalisateur Éric Lavoie (L’Invasion silencieuse). Dès 21 h. www.cinematheque.qc.ca .
Court métrage québécois primé au Festival de Yorkton
Élaine Dumont a remporté le Golden Sheaf Award for Best Drama au Yorkton Short Film and Video Festival pour son court métrage P.417.