Festival du court métrage de Sherbrooke : Ça court au Kudsak
Le bar universitaire Le Kudsak est l’hôte, ce mardi 31 août, de la première soirée de projection du 7e Festival du court métrage de Sherbrooke dédiée au volet amateur.
Au total, huit films seront présentés: quatre québécois, deux canadiens et deux français. Plusieurs genres se côtoient dans cette sélection: science-fiction, comédie d’action, drame psychologique, comédie satirique, comédie musicale, comédie fantastique… "Ces films sont sélectionnés en fonction de l’intérêt qu’ils présentent dans le cadre d’une soirée de visionnement amicale et chaleureuse", mentionnent les organisateurs de l’événement.
Ce qui détermine qu’un film soit amateur ou non? Le budget. Tous les films présentés au Kudsak ont été réalisés avec un budget de moins de 10 000 $.
Et la suite
Le Festival a pris du galon cette année et, pour la première fois de son histoire, il sortira des murs de l’université. Deux soirées de projection sont prévues au Théâtre Granada les 8 et 9 septembre pour le volet professionnel de l’événement. Le mercredi 8 septembre sera consacré au volet thématique et présentera une compilation des meilleurs courts métrages internationaux des soirées Prends ça court organisées au Monument national à Montréal. "Cette soirée promet un cinéma décoiffant", souligne le directeur des communications, Guillaume Houle.
Le jeudi 9 septembre, place au volet traditionnel avec une sélection de films en provenance du Québec, du Canada, de la France, des États-Unis et de l’Allemagne.
Les billets pour les deux soirées au Granada sont présentement disponibles à la billetterie du théâtre.
Le 31 août à 19 h
Au Kudsak
Événements
Les 8 et 9 septembre à 19 h 30
Au Théâtre Granada
Voir calendrier