Ciné-Campus : Coffre aux trésors
Cinéma

Ciné-Campus : Coffre aux trésors

Ciné-campus compare sa nouvelle saison à un collier de perles, soit de petits bijoux cinématographiques qu’il a choisis un à un.

Voilà maintenant 37 ans que Ciné-Campus projette des films autres que les fameux blockbusters à la Salle Léo-Cloutier du Séminaire Saint-Joseph. Soucieux de donner aux cinéphiles de la région une programmation consistante, le ciné-club présente à Trois-Rivières plusieurs primeurs provenant de divers pays du monde.

ooo

SEPTEMBRE
L’organisation démarre sa saison avec un film qui l’a beaucoup touchée, La Jeune Fille à la perle. Réalisé par Peter Webber, le drame s’intéresse à la relation nébuleuse d’une servante de 17 ans et d’un peintre. Mystic River, qui met en vedette Sean Penn, Tim Robbins et Kevin Bacon, prendra ensuite le relais. Suivront la comédie dramatique québécoise Gaz Bar Blues, dont la trame narrative s’articule autour de la survie de la station Gaz Bar Champlain, et La Petite Lili, réalisation qui s’inspire de l’œuvre théâtrale La Mouette d’Anton Tchekhov.

ooo

OCTOBRE
Le mois d’octobre proposera d’abord La Tache, drame psychologique avec Anthony Hopkins et Nicole Kidman. Celui-ci relate la relation passionnée entre un ex-professeur de littérature et une jeune concierge. Le ciné-club présentera ensuite Osama, co-réalisation afghane, japonaise et irlandaise, Le Cœur ailleurs de Pupi Avati, et la comédie dramatique Bon Voyage.

ooo

NOVEMBRE ET DÉCEMBRE
Le reste de la programmation automnale mêlera des titres connus et méconnus: Le Mystère de la chambre jaune de Bruno Podalydès; la conclusion de la célèbre trilogie Le Seigneur des anneaux: le retour du roi; Tais-toi; Monica la Mitraille; Sous le soleil de Toscane et Bienvenue en Amérique.