Taxi de Luc Besson : Vroum, vroum, vroum
Cinéma

Taxi de Luc Besson : Vroum, vroum, vroum

Luc Besson récidive! Cette fois, il a réussi à vendre son scénario de Taxi aux Américains. Embarquez-vous?

Remake du film de Gérard Pirès, d’après un scénario de Luc Besson, qui joue ici les producteurs, Taxi de Tim Story (Barbershop) nous transporte dans les rues de New York, où un fou, pardon, une folle de la vitesse, la chauffeuse de taxi Belle (pétulante Queen Latifah), deviendra à son corps défendant le bras droit de Washburn, un policier maladroit ayant perdu son permis de conduire (assez convaincant Jimmy Fallon, ex-vedette de Saturday Night Live).

Dans cette version américaine, il n’y a pas que le chauffeur de taxi Daniel (Sami Naceri) qui ait subi un changement de sexe. De fait, l’affreux chef de police joué par François Berléand est devenu une charmante lieutenante (Jennifer Esposito) pour qui craque Washburn, à l’instar d’Émilien (Frédéric Diefenthal) pour Petra, la policière au physique de top-modèle. Par ailleurs, les braqueurs de banques se sont transformés en magnifiques créatures de rêve; à la tête de ce gang en talons aiguilles et minijupes, les lecteurs assidus du catalogue Victoria’s Secrets reconnaîtront avec bonheur Gisele Bündchen. Pour leur part, les nostalgiques des années 60 retrouveront Ann-Margret dans le rôle de la maman éméchée du policier.

Est-ce meilleur ou pire que la mouture française? Bah, tout est affaire de goût… Cela dit, les cascades en voiture sont pas mal spectaculaires et la trame sonore est plutôt funky. Et, bien honnêtement, on n’en demandait pas plus… Surtout pas des remakes de Taxi 2 et de Taxi 3!

Voir calendrier Cinéma Exclusivités