Glitch : Espresso!
Durant trois soirs, Glitch propose une soixantaine de (très) courts métrages de cinéastes émergents.
Tant de films se perdent en détours, répétitions et longueurs inutiles qu’il est rafraîchissant d’assister à un événement comme Glitch, où aucune des œuvres ne dure plus de 10 minutes. Présentant tout autant des drames que des comédies, de l’horreur ou des films d’animation, le festival offre une programmation éclatée incluant des courts métrages provenant d’un peu partout à travers le monde.
La sixième édition de Glitch inclut 69 films d’Europe, d’Australie, d’Amérique du Sud, des États-Unis et, bien sûr, du Québec. L’événement est divisé en deux parties, le Glitch Fest, qui présente les œuvres de 3 à 10 minutes, et le Glitch Fast, où l’on peut voir en rafale celles de moins de 3 minutes. Des prix seront remis aux meilleurs titres de chaque volet et les gagnants seront diffusés sur Silence, on court!. On pourra aussi voir ou revoir les films sur glitchfest.com, où il est déjà possible de visionner plus de 200 productions ayant été présentées lors des éditions précédentes, et une compilation DVD sera mise en vente sous peu.
L’équipe de bénévoles de Mégalomédia, l’organisme montréalais derrière Glitch, promet une ambiance "détendue et festive" pendant les trois soirées de célébration, avec des animations et la musique d’un D.J. durant les entractes, de la bière pas chère et, oui, du pop-corn. Mais surtout, une multitude de petites tranches de cinéma sans contrainte, si ce n’est celle de divertir et de le faire rapidement. Du 20 au 22 octobre, au Kola Note.