Ciné-Kid : Les p’tites vues
Ciné-Kid débute sa sixième saison en offrant aux cinéphiles de cinq ans et plus des films d’animation de l’ONF.
Dès le dimanche 6 novembre, l’Ex-Centris convie les jeunes cinéphiles et leurs parents à venir découvrir quatre charmants courts métrages d’animation, dont le tout dernier film de Philippe Julien, Ruzz et Ben. Alors qu’ils tentent de faire voler leur cerf-volant, deux enfants se retrouvent dans une fantastique demeure habitée par un être à l’apparence mystérieuse. Du même réalisateur, Le Cyclope de la mer raconte l’histoire d’un cyclope vivant seul dans un phare qui se lie d’amitié avec un poisson rouge. Deux films aux univers oniriques et envoûtants.
Le programme se poursuit avec Nico la taupe, de Brian Duchscherer, qui relate les tribulations d’un gamin qui vit dans le brouillard. Un film tout aussi amusant qu’émouvant, peuplé de personnages à la bouille irrésistible. Enfin, les tout petits pourront se laisser bercer au son de la belle voix grave du grand Félix qui interprète une vieille chanson populaire française, joliment mise en images par Jean Dallaire, dans Félix Leclerc chante Cadet Rousselle de Daniel Frenette.
Pour la deuxième année de suite, Ciné-Kid propose également des projections spéciales en matinée les jours de semaine pour les écoles et les Centres de la petite enfance. Pour tout renseignement: Nadine Viau à [email protected] ou au (514) 847-3536, poste 3412. Les dimanches 6, 13, 20 et 27 novembre, à 11 h, à l’Ex-Centris.