Film de peur 4 : Cris et ricanements
Cinéma

Film de peur 4 : Cris et ricanements

Film de peur 4, de David Zucker, se moque d’à peu près tout ce que vous avec vu au cinéma l’an dernier. Puristes, s’abstenir!

Réalisateur d’Airplane et Naked Gun, David Zucker reprend la barre de la série Scary Movie, dont il avait signé le troisième volet, afin de se moquer avec un humour souvent grossier, mais parfois efficace, des gros canons de l’année. Et tant pis pour ceux qui n’ont pas ou peu fréquenté les salles de cinéma, car des clins d’oeil gros comme ça, en voulez-vous en v’là! De Souvenirs de Brokeback à La Fille à un million de dollars, en passant par le passage remarqué de Tom Cruise au talk-show d’Oprah Winfrey.

Devenue aide familiale dans une maison hantée par un garçonnet japonais, Cindy Campbell (Anna Faris, maître dans l’art de jouer les tartes) fait la rencontre d’un père de famille divorcé à côté de ses pompes (Craig Bierko) au moment où des extra-terrestres s’apprêtent à anéantir l’humanité. Ressuscitée une fois de plus par miracle, Brenda (Regina Hall) viendra en aide à Cindy lorsque celle-ci découvrira que la clé de l’énigme se trouve dans un village où les gens vivent à l’ancienne.

Bien que son récit soit plus resserré que les précédents épisodes nés de l’esprit scatologique des frères Wayans, Film de peur 4, qui mélange les grandes lignes de Rage meurtrière, La Guerre des monde, Le Village et Décadence, n’en demeure pas moins une enfilade de gags faciles qui saura faire rire l’ado attardé en vous.

Voir calendrier Cinéma