L'été à Hollywood
Cinéma

L’été à Hollywood

Des super-héros, des pirates, des policiers et des lutteurs masqués… Voici un aperçu de ce que Hollywood nous réserve pour la belle saison.

Click (23)
Réal.: Frank Coraci. Avec Adam Sandler, Kate Beckinsale, Christopher Walken.

Adam Sandler met la main sur une télécommande qui lui permet d’avancer, de reculer ou de s’arrêter dans le film de sa propre vie. Prémisse formidable au potentiel comique certain. Sandler sera-t-il à la hauteur?

Superman Returns (30)
Réal.: Bryan Singer. Avec Brandon Routh, Kate Bosworth, Kevin Spacey.

Superman reprend du service. Cette fois, c’est un jeune premier venu de la télé (Routh) qui enfile le costume bleu. Mmm… Espoir: le réalisateur de X-Men s’y connaît en matière de super-héros.

The Devil Wears Prada (30)
Réal.: David Frankel. Avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Adrian Grenier.

Adapté du best-seller du même titre, The Devil Wears Prada pose un regard décapant sur le monde de la mode. Hathaway (Brokeback Mountain) campe l’assistante d’une rédactrice de magazine tyrannique, jouée par Meryl Streep.

ooo

JUILLET

Pirates of the Caribbean: Dead Man’s Chest (7)
Réal.: Gore Verbinski. Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley.

Deuxième volet attendu (par certains) des aventures du capitaine Jack Sparrow (Depp). Grosse distribution, grosse production, gros carton? Le premier chapitre avait connu un succès colossal. Les pirates rempliront-ils de nouveau leurs coffres?

A Scanner Darkly (14)
Réal.: Richard Linklater. Avec Keanu Reeves, Wynona Ryder, Robert Downey Jr.

Le réalisateur de Dazed and Confused se frotte à un roman sombre de Philip K. Dick. Comme pour le précédent Waking Life, Linklater a utilisé une technique d’animation permettant de peindre chaque image tournée live.

My Super Ex-Girlfriend (21)
Réal.: Ivan Reitman. Avec Luke Wilson, Uma Thurman, Eddie Izzard.

Luke Wilson doit composer avec une ex-copine fâchée, Uma Thurman, dotée de super-pouvoirs. Flammèches à prévoir… Nouveau rôle comique pour Thurman, récemment aperçue dans The Producers.

Miami Vice (28)
Réal.: Michael Mann. Avec Colin Farrell, Jamie Foxx, Gong Li.

Les personnages de la populaire série télé sont portés au grand écran par le réalisateur de Collateral. Farrell et Foxx tentent d’épingler une bande de trafiquants de drogue. Pas un remake à proprement parler, plutôt un exercice de transposition, nous dit-on.

ooo

AOÛT

Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby (4)
Réal.: Adam McKay. Avec Will Ferrell, John C. Reilly, Sacha Baron Cohen.

Ce grand dadais de Will Ferrell se retrouve derrière le volant d’un stock-car de la NASCAR. La bande-annonce de ce film de chars révèle quelques scènes drolatiques. La comédie la plus débile de l’été?

World Trade Center (11)
Réal.: Oliver Stone. Avec Nicolas Cage, Michael Peña, Maggie Gyllenhaal.

L’histoire vécue des officiers McLoughlin et Jimeno, qui connurent l’enfer des tours jumelles le 11 septembre 2001. Stone affirme avoir laissé de côté tout commentaire politique pour se concentrer sur les tribulations des deux héros.

Snakes on a Plane (18)
Réal.: David Ellis. Avec Samuel L. Jackson, Julianna Margulies, Kenan Thompson.

Jackson campe un agent du FBI escortant un témoin censé témoigner au procès d’un mafieux. Ce dernier, bien sûr, a fait mettre de méchants serpents dans l’avion qui transporte Jackson et son protégé. Sacré topo, quand même.

The Night Listener (18)
Réal.: Patrick Stettner. Avec Robin Williams, Toni Collette, Rory Culkin.

Williams sauvera-t-il son été, fort mal entamé avec l’insignifiant RV? Il se glisse ici dans la peau d’un animateur radio qui développe un lien fort avec un de ses jeunes auditeurs, qui se dit atteint du sida. D’après un roman d’Armistead Maupin (Tales of the City).