Comedia : C’est encore drôle?
Comedia présente au Cinéma du Parc ses meilleurs courts métrages anglophones de la cuvée 2005.
En attendant l’ouverture de l’édition 2006, retour sur la crème (pas toujours fraîche) de la cuvée Comedia présentée l’an dernier. Dans l’ordre :
OEDIPUS
2004. R.-U. Réal.: Stephen Scott-Hayward et Alex Kirkland.
Relecture moderne et assez grivoise de la grande tragédie grecque écrite par Sophocle. Comporte quelques scènes osées et des dialogues pissants. Plutôt bien ficelé.
CASHBACK
2004. R.-U. Réal.: Sean Ellis.
Étudiant aux beaux-arts le jour, Ben travaille comme commis de supermarché la nuit. Il nous explique comment il tue le temps au boulot. Bien construit, ce court se démarque par son style abouti. Supérieur.
REMINISCENCES OF THE CUBAN REVOLUTIONARY WAR
2005. Can. Réal.: Shaun-Philippe Bryan.
Les souvenirs de la révolution cubaine du Che tiennent en… trente-deux secondes. Surtout, ne clignez pas des yeux, vous pourriez tout manquer. Flash sympathique.
LATE BLOOMER
2004. É.-U. Réal.: Craig Macneill.
L’éveil à la sexualité d’une classe de collégiens, raconté à la manière d’un film d’horreur. Cet irritant segment souffre d’une narration ampoulée et d’une musique agressive. Pas de quoi rire.
GOPHER BROKE
2004. É.-U. Réal.: Jeff Fowler et Tim Miller.
Un rongeur met au point un plan lui permettant de se nourrir facile-facile. Le hic, c’est que ce sont les autres qui en profitent. Animation bien développée, exploitant une bonne idée et se réclamant du ton des Looney Tunes. Chouette.
OH MY GOD
2004. É.-U. Réal.: John Bryant.
Un type rentre à la maison et trouve sa femme gisant sur le plancher, un couteau enfoncé dans la poitrine. De là, l’hémoglobine se met à gicler. Insupportable. Si vous avez affaire aux toilettes, allez-y là…
OEDIPUS: THE MOVIE
2004. É.-U. Réal.: Jason Wishnow.
La tristement célèbre histoire d’OEdipe, encore elle, rendue par une distribution de… fruits et de légumes. Un peu cru, mais savoureux.
A FIST FULL OF PILLS
2005. É.-U. Réal.: Tom Hester et Slade Ham.
Le stand up comic Tom Hester raconte un party pour le moins hallucinant. Monologue fou illustré par des images trafiquées. Curieux.
OUR TIME IS UP
2004. É.-U. Réal.: Rob Pearlstein.
On a gardé le meilleur pour la fin! Apprenant que ses jours sont comptés, un psy décide de dire les vraies affaires à ses patients. Bons punchs, bonne distribution. Excellent.
Voir calendrier Cinéma