SPASM : Frissons
"Pas tuable", SPASM revient pour une 5e édition avec son horreur, son humour et son irrévérence. Survol d’une programmation totalement explosive et déjantée.
Vous pensez: "encore un autre festival?!" Repensez encore. Si SPASM se situe dans la catégorie du mot en "f", le mot qui en fait frémir plus d’un à Montréal en raison de l’abondance des membres qui le constituent, SPASM présente toutes les digressions possibles avec le genre. Et, pour preuve:
Ça commence le 28 octobre, à 21h, avec le party de Halloween Stigmata. Note aux pudiques: non seulement ça se tient au déluré Café Cléopâtre, mais c’est aussi costume obligatoire! On s’accorde ensuite une tite pause jusqu’au festif soir de la-veille-du-1er-novembre, qui débute par le lancement du DVD Festival Spasm – horreur vol. 2, sur lequel vous retrouverez 11 des meilleurs courts métrages présentés lors de ce dernier lustre. À 21h, on déménage au Club Soda, pour l’incontournable combat DJ XL5 vs Total Crap. Pour l’occasion, DJ XL5 a puisé dans les films, les traductions cinématographiques et les vidéoclips les plus minables. Merveilleux! Pour contrer cette avalanche jouissive de déchets, le duo Total Crap nous promet une sélection télévisuelle tout ce qu’il y a de plus nullissime. Ça promet!!!
Le lendemain, Un genre de 5 @ 7 vous offre une sélection de films de genres, dont les gagnants du dernier Festival du vidéo et du film fantastique québécois Vitesse Lumière. À 21h, au Cléopâtre, toujours, le lancement du DVD Mais où est donc Carnior? sera prétexte à une projection de courts métrages, à une prestation du groupe Air Guitar Hero ainsi qu’à une présentation d’une exclusivité signée Carnior.
Le 2 novembre, on réitère l’expérience d’Un (autre) genre de 5 @ 7, les courts métrages québécois côtoyant désormais ceux venus de l’étranger. Peu après, les drag-queens du Cléopâtre vous proposent une soirée de Cabaret TRASH, meublée de courts métrages débiles, immoraux, sexistes et de mauvais goût. Conservateurs, vous aurez été avertis!
Le 3 novembre, le premier Kabaret Kino horreur se tiendra au Club Soda, avec pour devise: "Faites bien avec rien, faites mieux avec peu, et faites-le saignant!" Le 4 novembre, la Grande Soirée Horreur viendra clore le tout avec une projection de 16 courts québécois et une prestation du duo Night Shift, qui fera ses adieux après sa tournée mondiale de plus de 115 ans. This is hardcore, comme dirait l’autre…