Sorties cinéma : Écrans solaires
Iron Man et Indiana Jones sont déjà sur les écrans, mais de nombreuses sorties cinéma s’offrent encore aux cinéphiles de tous horizons cet été.
MECS COMIQUES
Si rigoler est votre priorité, vous ne voudrez sûrement pas manquer Cruising Bar 2, la suite de la comédie à succès de Robert Ménard avec Michel Côté dans les rôles de quatre "séducteurs" on ne peut plus différents. Votre sens de l’humour est plus génération X que baby-boomer? Vous préférerez alors probablement Le cas Roberge, la version long métrage de la série de capsules web où Benoît Roberge, Stéphane E. Roy et Jean-Michel Dufaux interprètent des caricatures d’eux-mêmes.
Le respecté cinéaste indépendant David Gordon Green (All the Real Girls) en surprendra sûrement plus d’un avec Pineapple Express, une comédie d’action scénarisée par Seth Rogen, qui y joue un fumeur de pot impliqué malgré lui dans une histoire de meurtre.
SUPER-HEROS
Le géant vert, le démon rouge et le chevalier noir seront tous de retour au grand écran au cours des prochains mois. Avec The Incredible Hulk, le réalisateur Louis Leterrier (Unleashed) et Edward Norton, qui a coécrit le scénario et qui incarne le docteur Bruce Banner et son alter ego monstrueux, tenteront de faire oublier le soporifique Hulk d’Ang Lee. Guillermo del Toro dirige à nouveau Ron Perlman dans Hellboy II: The Golden Army, où notre héros aux cornes coupées devra affronter toute une armée de créatures fantastiques. Quant à Christian Bale, qui se fera pour une deuxième fois homme chauve-souris sous la direction de Christopher Nolan dans The Dark Knight, la suite de l’excellent Batman Begins, il devra combattre le sinistre Joker tel qu’interprété par le regretté Heath Ledger.
Par ailleurs, Will Smith se glissera, lui aussi, dans la peau d’un super-héros dans Hancock de Peter Berg (The Kingdom), mais le Hancock en question s’avère être alcoolique et suicidaire. On est loin de Superman! Réalisé par Timur Bekmambetov (Night Watch), l’adaptation de la bande dessinée Wanted s’annonce comme un autre film de super-héros insolite, les personnages interprétés par James McAvoy et Angelina Jolie n’utilisant pas leurs pouvoirs pour sauver la veuve et l’orphelin mais pour commettre des assassinats.
AMATEURS DE SPORTS
Vous vous ennuyez des Expos? Un été sans point ni coup sûr, la plus récente réalisation de Francis Leclerc (Mémoires affectives), se déroule pendant l’été 1969, alors que "nos amours" font rêver les jeunes joueurs d’une équipe de baseball coachée par Patrice Robitaille.
Vous aimez les Olympiques mais boycottez ceux de Pékin? Dans Astérix aux jeux olympiques, où Clovis Cornillac incarne le Gaulois aux moustaches jaunes aux côtés de l’Obélix de Gérard Depardieu et de Stéphane Rousseau en Alafolix, la seule controverse concerne les athlètes se dopant à la potion magique.
Vous avez encore la fièvre du hockey malgré l’élimination des Canadiens? The Love Guru ne compensera évidemment pas pour un défilé de la coupe Stanley, mais vous pourrez y voir non seulement Mike Myers en gourou hindou, mais aussi Jessica Alba en propriétaire des Maple Leafs et Justin Timberlake en joueur de hockey québécois!
The Happening
de M. Night Shyamalan
13 juin
The Incredible Hulk
de Louis Leterrier
13 juin
The Love Guru
de Marco Schnabel
20 juin
Cruising Bar 2
de Robert Ménard
27 juin
Wanted
de Timur Bekmambetov
27 juin
Wall·E
d’Andrew Stanton
27 juin
Hancock
de Peter Berg
2 juillet
Astérix aux jeux olympiques
de Frédéric Forestier et Thomas Langmann
11 juillet
Hellboy II: The Golden Army
de Guillermo del Toro
11 juillet
The Dark Knight
de Christopher Nolan
18 juillet
Truffe
de Kim Nguyen
25 juillet
The X-Files: I Want to Believe
de Chris Carter
25 juillet
Bienvenue chez les Ch’tis
de Dany Boon
25 juillet
Le cas Roberge
de Raphaël Malo
1er août
Un été sans point ni coup sûr
de Francis Leclerc
1er août
Pineapple Express
de David Gordon Green
8 août