Guide d'achats 2008 : DVD / Téléséries
Cinéma

Guide d’achats 2008 : DVD / Téléséries

Eli Stone
Saison 1
(Buena Vista)

Incarné par le superbe Jonny Lee Miller, Eli Stone est un avocat brillant et ambitieux, le genre d’homme à qui tout réussit. Jusqu’au jour où des hallucinations récurrentes commencent à mettre sa vie sens dessus dessous, mais aussi à faire de lui un homme meilleur. La série créée par Greg Berlanti et Marc Guggenheim divertit, émeut, captive. Comme si ce n’était pas assez, les acteurs sont exceptionnels et la réalisation, des plus soignées. (Christian Saint-Pierre)

Pushing Daisies
Saison 1
(Warner Bros.)


Créée par Bryan Fuller, cette série évoque Dead Like Me, mais aussi les univers d’Amélie Poulain et de Tim Burton. Avec son partenaire, le détective privé Emerson Cod, le héros, Ned, un pâtissier qui a le pouvoir de ramener à la vie les animaux, les humains, les plantes ou les fruits rien qu’en les touchant, fait la lumière sur de sombres histoires de meurtres. Alliant amour, crime, musique et couleurs vives, cette série est un enchantement. (Christian Saint-Pierre)

Damages
Saison 1
(Sony Pictures)


Créée par Todd A. Kessler, Glenn Kessler et Daniel Zelman, cette série se déroule dans un puissant cabinet d’avocats de New York. On y fait la rencontre de la jeune Ellen Parsons, une avocate pleine de promesses, mais aussi de sa patronne, la redoutable Patty Hewes, un rôle auquel Glenn Close donne une ampleur peu commune. Sachez que dans cette histoire, qui vous tiendra en haleine du début à la fin, il ne faut faire confiance à personne. (Christian Saint-Pierre)

Mad Men
Saison 1
(Lionsgate)


Il n’aura fallu que quelques épisodes pour que Mad Men devienne une série-culte. Nous sommes à New York à l’aube des années 60 et Don Draper (Jon Hamm) est le brillant directeur de la création de l’agence Sterling Cooper. Il attise les jalousies et entretient le mystère autour de son passé, dont il ne parle jamais. Il a beau tromper sa femme (interprétée par la magnifique January Jones), mentir à tout-va et faire preuve de malhonnêteté, on ne peut s’empêcher d’admirer son élégance, sa verve, son charme. Les femmes de son entourage craquent pour lui, ses collègues l’envient et les téléspectateurs en redemandent. Si le James Bond des années 60 travaillait dans la pub, il aurait quelque chose de Don Draper. (Christophe Bergeron)

Les Étoiles filantes
Saison 1
(Imavision)


Créée par François Archambault, cette série réalisée par Ricardo Trogi entremêle comédie et drame en racontant l’histoire d’une famille de banlieue (Stéphane Crête et Marie-Hélène Thibault) dont la vie paisible est bouleversée par l’arrivée d’un vieil ami bohème (Normand Daneau). En installant sa roulotte au milieu de la cour de son ami mathématicien, le nomade prend bien soin de bousculer l’ordre établi. S’ensuit un savoureux duel entre rationalité et liberté. (Christian Saint-Pierre)