Festival SPASM : Un peu d'amour, beaucoup d'horreur
Cinéma

Festival SPASM : Un peu d’amour, beaucoup d’horreur

Du 22 au 31 octobre, la huitième édition du Festival SPASM propose une centaine de films de genre, dont cinq longs métrages.

Forte du succès remporté par son incursion dans le long métrage, l’équipe du Festival SPASM récidive avec cinq longs métrages, dont un made in France, lequel marque un premier pas vers le cinéma étranger.

Se retrouve en ouverture Bikini Girls on Ice, slasher de Geoff Klein, où des joueuses de soccer ont maille à partir avec un mécanicien maniaque (22 et 30 oct.). Viennent ensuite Crawler de SV Bell, où un bulldozer sème l’horreur sur un chantier de construction (26 oct.); The Ante de Max Perrier, suspense hitchcockien ayant reçu le Gold Remi Award au WorldFest de Houston (26 oct.); Burn Paris Burn de Laurent Sebelin et Pierre Massine, film français s’inspirant du Joueur de flûte de Hamelin et de Faust (27 oct.); et enfin, l’irrésistible et décalée comédie romantique Sans dessein de Caroline Labrèche et Steeve Léonard. (27 oct.).

Ne reculant devant rien, SPASM, en collaboration avec Simon Lacroix, présente la soirée Mon premier film, où l’on verra entre autres les premiers essais d’Anouk Whissel et François Simard, d’Izabel Grondin et de Carnior (23 oct.).

Qui dit SPASM dit aussi Cabaret Trash. Afin de souligner la cinquième édition de ce très couru événement où le bon goût n’a pas sa place, on présentera Best of Trash SPASM, sélection incluant des courts métrages de Black Taboo et de Deadcat Films (24 oct.)

Pour la soirée Science-fiction/Fantastique, SPASM est fier de présenter Out of Our Minds de Tony Stone, écrit, produit par Melissa Auf der Maur et la mettant en vedette, où le passé, le présent et le futur sont reliés par le sang. (28 oct.)

Côté Suspense, l’on pourra voir deux films d’Éric Piccoli, Temps mort – épisode 1 et Tu avais raison, de même qu’Inspecteur Bronco: Trilogie/Ego te absolvo de Renaud Gauthier. Avis aux fans: il y aura un 5@7 inspecteur Bronco au Café Cléopâtre le 28 octobre.

Pour la première fois, SPASM propose le volet Les Inclassables, au cours duquel défileront les nouvelles aventures de Tom et ses chums: Du sable sur la langue d’Eddie69.

Enfin, Simon Lacroix et Pascal Pilote animeront la sixième édition de Total Crap où seront célébrés les deux pires films québécois, des pubs de bière, du mauvais hip-hop et… pis encore!

ooo

SPASM À L’ASSAUT DU QUÉBEC!

Le 31 octobre, la traditionnelle Grande Soirée Horreur costumée se déroulera au Club Soda, à 21 h, en présence de l’inspecteur Bronco. Y seront notamment présentés le superbe Danse macabre de Pedro Pires, d’après une idée de Robert Lepage, et l’hilarant Jardin Dead End de Stéphane Lapointe, avec Simon-Olivier Fecteau et Julie LeBreton. La soirée se poursuit à la salle Le Savoy (Métropolis) où se tiendra le Bal de l’horreur des enfants terribles. À noter que cette année, la Grande Soirée Horreur aura simultanément lieu à la Ninkasi du Faubourg à Québec, où le groupe Spacemak3r offrira une prestation après la projection; au Bar le Magog à Sherbrooke, où sera aussi projeté Cul-de-$ac de Jean-Mathieu Bérubé avec Serge Laprade; au Cinéma Paraloeil de Rimouski, où le sang giclera; et à La Boîte à bleuets d’Alma, où il y aura des ombres chinoises.

www.spasm.ca