9e Festival SPASM : Brève Cinéma 2010-10-21
Cinéma

9e Festival SPASM : Brève Cinéma 2010-10-21

Après un succès concluant l’an dernier avec la présentation du long métrage français Burn Paris Burn, de Laurent Sebelin et Pierre Massine, SPASM ouvre cette année ses portes à la francophonie en faisant la part belle aux courts métrages français lors de la soirée d’ouverture du 21 octobre, au Musée Juste pour rire. Y sera notamment projeté Baby Boom, de Thierry Lorenzi. Ce court métrage sera en reprise lors de la soirée Science-fiction / Fantastique le 22 octobre, au Studio Juste pour rire, où l’on pourra entre autres voir Hero de Carnior.

Parlant du fondateur de Vitesse Lumière, celui-ci et ses acolytes de la série-culte Phylactère Cola, dont Patrick Boivin et Eddie69, feront l’objet d’un hommage, au Musée Juste pour rire, le même soir, lequel coïncide avec la sortie de leur DVD La Totale.

Les festivités se poursuivent le 23, au Club Soda, avec la présentation du premier vrai film de zombies français, La Horde, de Yannick Dahan et Benjamin Rocher, de même qu’avec l’incontournable Cabaret trash, où Simon Lacroix, Carnior, François Simard et Anouk Whissel présenteront leur court collectif Où sont les humains. Enfin, le 25, au Café Cléopâtre, on rend hommage aux Reines de la Main, le 26, au Théâtre Plaza, on projettera le documentaire Under the Scares, de Steve Villeneuve, et Sodium Babies, de Benoît et Julien Decaillon, et le 27, toujours au Théâtre Plaza, place à l’humour avec Drôle de projection et à l’insolite avec Les Inclassables. D’autres détails la semaine prochaine. www.spasm.ca.