Cinéma d’ici et d’ailleurs : Rafales d’images
Policier en difficulté et monstre en détresse sont parmi les personnages que l’on découvrira au fil des mois dans le cinéma d’ici et d’ailleurs.
La peur de l’eau
Tournée aux Îles-de-la-Madeleine, cette adaptation du roman de Jean Lemieux On finit toujours par payer met en vedette Pierre-François Legendre dans le rôle d’un sergent de la SQ dont la vie s’écroule enquêtant sur le viol et le meurtre sordide d’une jeune femme (Stéphanie Lapointe). Brigitte Pogonat, Pascale Bussières et Normand D’Amour complètent la distribution de ce cinquième long métrage de Gabriel Pelletier.
Le 27 janvier
Un monstre à Paris
Film d’animation 3D campé en 1910 d’Éric "Bibo" Bergeron (Shark Tale), Un monstre à Paris raconte les péripéties d’une puce géante (voix de Mathieu Chedid) qui se réfugie auprès d’une chanteuse de cabaret de Montmartre (voix de Vanessa Paradis) afin de semer un préfet voulant lui mettre la main au collet (voix de François Cluzet).
Le 24 février
The Hunger Games
Dans cette adaptation du premier volet de la trilogie de Suzanne Collins par Gary Ross, une jeune femme (Jennifer Lawrence, découverte dans Winter’s Bone de Debra Granik) remplace sa petite soeur dans un combat annuel télévisé où les participants, 12 garçons et 12 filles choisis par le Capitole, n’ont d’autre choix que de tuer ou être tués.
Le 23 mars
ooo
Dans la mire /
L’or des autres
De Simon Plouffe
Le 20 janvier
L’art d’aimer
D’Emmanuel Mouret
Le 27 janvier
The Woman in Black
De James Watkins
Le 3 février
L’industrie du ruban rose
De Léa Pool
Le 3 février
Impardonnables
D’André Téchiné
Le 10 février
Polisse
De Maïwenn
Le 2 mars
Les États-Unis d’Afrique
De Yannick Létourneau
Le 2 mars
L’empire Bo$$é
De Claude Desrosiers
Le 16 mars
La source des femmes
De Radu Mihaileanu
Le 27 avril
Men in Black III
De Barry Sonnenfeld
Le 25 mai