C’est confirmé : le film de Kim Nguyen sera à la Quinzaine des réalisateurs
La rumeur circulait depuis plusieurs jours et a été confirmée ce matin : le prochain film de Kim Nguyen, Two Lovers and a Bear, sera de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.
Se déroulant dans la région glacée près du Pôle Nord, le film met en vedette Dane DeHaan (The Amazing Spider-Man 2, Life, Valerian et la Cité des milles planètes ) et Tatiana Maslany (Orphan Black, The Women in Gold) dans les rôles de Roman (DeHaan) et Lucy (Maslany).
Par voie de communiqué, les productions Max Films dévoilent quelques pans de l’intrigue. « Nous sommes dans une ville contemporaine d’à peine 200 habitants, dans une zone arctique aux élans lunaires, là où la température tombe souvent sous les moins cinquante degrés. Ici, les routes ne font que s’effacer dans l’infini blanc. C’est dans ce décor extra-terrestre que Roman et Lucy, deux âmes torturées, sont tombés en amour. Mais Lucy garde un secret douloureux: un fantôme du passé la hante, la détruit. Elle doit le fuir, ou elle brûlera de l’intérieur. Ensemble, ces amants décident de fuir leurs démons, décident de prendre la route vers de meilleurs horizons. Ils foncent vers les espaces infinis de glace, où l’étrangeté peut parfois donner l’impression que le voyage est un voyage vers l’intérieur de soi-même. »
« Même après vingt ans à réaliser des films, précise Kim Nguyen, je me sens privilégié d’avoir de telles surprises. Depuis Rebelle, je me sens un peu renaître en tant que réalisateur, comme si j’avais fait table rase, que tout était à faire et plus en phase avec le moment présent, mais surtout avec moins d’appréhension. C’est avec cette nouvelle perspective que j’entends célébrer le 7e art à Cannes. (J’en profiterai aussi pour voir le soleil se lever au petit matin).».
La date officielle de sortie en salle n’a pas encore été annoncée.