Le festival du film italien bat son plein !
Cinéma

Le festival du film italien bat son plein !

Après le succès de son édition torontoise, le festival du film italien contemporain se prolonge dans un tout nouveau festival montréalais. Depuis le 12 juin, 75 films italiens sont à l’honneur : des productions italiennes bien sûr, mais aussi des films de la diaspora italienne, des films étrangers tournés en Italie et des co-productions.

Pour cette première édition, découvrez Reality, le nouveau film du réalisateur de Gomorra, Matteo Garrone; et la comédie noire Una famiglia perfetta mettant en vedette le grand Sergio Castellito.
[vimeo]92905013[/vimeo]

Deux comédies politiques mordantes sont au programme : Viva l’Italia et Benvenuto Presidente!.

Sont également à l’affiche plusieurs drames réalistes qui explorent la société italienne contemporaine, notammentl’ immigration (Io ni Li, Itaker), la solitude (Il commandante e la cicogna) et la contestation politique (Diaz, nonpulire questo sangue).

Le festival ICFF, qui siège à Toronto depuis déjà 5 ans, veut faire contribuer pour la toute première fois Montréal à son immense succès (en moyenne 27 000 personnes fréquentent le festival dans la Ville-Reine).

Le Musée des beaux-arts, le cinéma Guzzo. la Cinémathèque québecoise, et l’Institut italien de la culture sont les partenaires et lieux de diffusion de cet événement.

TOUS LES DÉTAILS ICI