Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
L'été est une saison chaude au cinéma
Cinéma

L’été est une saison chaude au cinéma

Que l’on soit amateur de divertissement léger ou d’œuvres inoubliables, les prochaines semaines réservent un septième art pour tous les appétits. Survol des films de l’été.

La femme de mon frère
C’est un véritable conte de fées que vit Monia Chokri avec ce premier long métrage, prix Coup de cœur du jury à Cannes (section Un certain regard). Anne-Élisabeth Bossé incarne son alter ego qui manie les mots d’esprit avec verve. Une cinéaste est née. (7 juin)

Men in Black International
Thor: Ragnarok chez les Hommes en noir. C’est l’impression que laisse cette variation du succès de 1997, où Chris Hemsworth (Thor) et Tessa Thompson (Valkyrie) unissent à nouveau leurs forces pour enrayer la menace d’entités extraterrestres. Serait-ce suffisant pour faire oublier le duo formé de Will Smith et Tommy Lee Jones? (14 juin)

 

Bill Murray, Chloë Sevigny et Adam Driver dans The Dead Don’t Die     credit : Abbot Genser / Focus Features  © 2019 Image Eleven Productions, Inc.

The Dead Don’t Die
Un mois après avoir ouvert le Festival de Cannes, le plus récent opus de Jim Jarmusch débarque au Québec. Ses amusants zombies dévorent tout sur leur passage au détour d’une farce féroce et ludique sur l’ère Trump et du consumérisme ambiant. Avec en prime l’ultime distribution de l’année, qui comprend Bill Murray, Adam Driver et Tilda Swinton. (14 juin)

Toy Story 4
L’animation la plus attendrissante de Pixar est de retour. Woody, Buzz et leurs amis feront la connaissance de Fourchette (voix de François Bellefeuille au Québec), qui changera leur existence à jamais. Déjà, la bande-annonce portée par la légendaire pièce God Only Knows des Beach Boys donne des frissons. (21 juin)

Les drapeaux de papier
Ce drame familial de Nathan Ambrosini réalisé alors qu’il n’avait que 18 ans s’inscrit dans la lignée de ceux de Xavier Dolan, mettant les acteurs à l’avant-plan. L’idéal pour s’initier à l’immense talent de Noémie Merlant avant de la découvrir dans Portrait de la jeune fille en feu, LA sensation cannoise. (28 juin)

Yesterday
À quoi ressemblerait le monde d’aujourd’hui sans l’existence des Beatles? C’est ce que découvre un chanteur anglais en mal de succès dans cette comédie ensoleillée. Qui eût cru que le réalisateur de Trainspotting allait un jour travailler à partir d’un script du scénariste de Love Actually. (28 juin)

Spider-Man : Far From Home
Les fans sont toujours bouleversés par Avengers: Endgame alors que débarque un nouveau Marvel, qui devrait répondre à de nombreuses questions laissées en place – notamment celle sur l’espace-temps. L’Homme araignée fera la connaissance de Mysterio, campé par monsieur intense Jake Gyllenhaal. (5 juillet)

Menteur
Après une série de remarquables créations dramatiques, le cinéma québécois se met en mode comédie avec les mensonges de Louis-José Houde qui se matérialisent en vérités! Succès assuré pour un box-office qui en a grandement besoin. (10 juillet)

The Lion King
Oubliez les douteuses relectures de Dumbo et Aladdin. Disney revisite son classique bien-aimé en images de synthèse, ne semblant pas trop s’éloigner de ce qui faisait le cœur et l’âme de ce succès qui fête cette année son 25e anniversaire. Le cinéaste Jon Favreau s’y connaît en la matière, ayant donné un souffle nouveau à The Jungle Book. (19 juillet)

Once Upon a Time in Hollywood
La sortie d’un nouveau film de Quentin Tarantino est toujours un événement. Son neuvième long métrage ne fait pas exception, revisitant l’année charnière de 1969 à Los Angeles. Et qui de mieux placé que Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, les deux plus grandes stars contemporaines, pour replonger dans cet âge d’or du cinéma américain. On compte déjà les dodos. (26 juillet)

 

Cate Blanchett dans Where’d You Go Bernadette

Where’d You Go Bernadette
Aucun genre n’est à l’épreuve de Richard Linklater (Boyhood). Le voici en train de flirter avec la comédie dramatique baignée de mystères alors qu’une ado part à la recherche de sa mère disparue. La nouvelle venue Emma Nelson côtoie des acteurs de renom tels Cate Blanchett, Billy Crudup et Kristen Wiig. (16 août)

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie