La 6e édition du festival Zoofest débutait hier au coeur de la ville de Montréal. Pour démarrer ce beau marathon de découvertes humoristiques, je suis allé m’aventurer au Cabaret des maudits français ainsi qu’au cœur de la rupture de Benoit Lefebvre.
Le cabaret des maudits français
Animé par Bun Hay Mean, cet asiatique à la tête de Sideshow Bob, la soirée s’est déroulé sous le signe du drapeau français avec 6 de ses représentants. Parmi eux, Kyan Khojandi, l’homme derrière la populaire émission Bref, est venu faire son tour pour nous faire rire le temps de quelques gags sur les relations amoureuses et le sexe. Ça semble être d’ailleurs le sujet de prédilection pour nos amis français alors que la totalité d’entre eux ont centré leur numéro sur la masturbation, l’infidélité et la facilité de coucher avec une Québécoise.
Le seul parmi le groupe qui a réussi à sortir du lot, de part l’originalité de son numéro, est le sympathique Pierre Croce alors qu’il a décortiqué à l’aide d’un PowerPoint les fautes grammaticales et orthographiques des utilisateurs du web. Reste que la petite heure passée auprès de nos cousins français s’est somme toute bien déroulée et qu’ils ont su bien adapter leurs blagues pour leur public québécois.
Pour toutes les dates de représentation du cabaret, c’est ICI!
Rupture de Benoit Lefebvre
Benoit Lefebvre, celui que l’on a pu lire et découvrir à travers les pages du journal Métro, est en pleine période de rodage pour son premier spectacle Rupture et a choisi le Zoofest pour tester ses nouvelles blagues. Suite à une rupture difficile, Lefebvre a décidé d’extérioriser toutes ses frustrations et de célébrer son célibat à travers de courts numéros sur le bonheur d’être de nouveau libre comme l’air. Durant l’heure, on ressasse les souvenirs de son ancienne vie et surtout on passe à travers tout les stéréotypes des relations hommes-femmes.
Reste que le tout est fait avec spontanéité et simplicité et surtout sincérité. Le numéro sur la session de magasinage d’un couple au Ikea est très bien écrit, tout comme celui sur sa haine des chats. Malgré son cabotinage, l’humoriste sait bien prendre la balle au bond lorsque le public réagit (ou pas) à ses blagues. Cette période de rodage lui sera certainement bénéfique, car par moments, il manquait quelque peu de direction. Malgré tout, Benoit Lefebvre s’amuse avec nous et nous fait passer un très bon moment.
Pour plus d’information sur ses dates de spectacles, consultez sa fiche Zoofest juste ICI!