BloguesClémence Risler

Pour élire les grands champions de la musique indépendante

À chaque année, les Plug Awards récompensent des artistes ayant fait paraître des albums sur des étiquettes indépendantes, qu'ils soient d'allégeance rock, électro, punk ou hip hop. L'an passé, Sufjan Stevens avait reçu le prix du meilleur album pour Illinois, Bright Eyes avait été élu Artiste de l'année alors que Clap Your Hands Say Yeah recevait le titre de Meilleur nouvel artiste. Bloc Party avait pour sa part triomphé avec Silent Alarm, dans la catégorie du meilleur album.


Islands nominé comme "Meilleurs nouveaux artistes"
 

Les fans de musique indépendante (dont le nombre ne cesse de prendre de l'expansion) sont invités à voter sur le site même des Les Plug Awards. Dans les milieux indépendants, l'avis et l'enthousiasme, voire la passion, des fans comptent pour beaucoup, car ces artistes ne bénéficient pas nécessairement de grosses machines de marketing.
Lequel de ces artistes se méritera le prix du meilleur album? Beirut, Band Of Horses, Belle & Sebastian, Cat Power, Girl Talk, Grizzly Bear, J Dilla, Joanna Newsom, Neko Case, Silversun Pickups, The Hold Steady ou The Knife?
Et avis à ceux et à celles qui seraient de passage à New York dans le bout du 10 février 2007, le «gala» y aura lieu au Irving Plaza.