BloguesClémence Risler

Est-ce que ça en valait un tel battage médiatique?

Oui, Arcade Fire a un répertoire beau à pleurer et donne d'excellents spectacles.

Oui, la prestation que j'ai vue mercredi était digne des attentes, en comportant toutefois quelques bémols excusables (les nouvelles chansons sont exécutées avec moins d'aplomb que les anciennes, la scène trop petite rendait les déplacements des 10 musiciens très peu fluides).

Je n'ai pas eu le même grand frisson qu'il y a deux ans en les voyant pour la première fois sur scène, ce qui est normal. La dimension «surprise» n'y est plus. Petits frissons quand même ressentis à certains moments (Durant certaines pièces tirées de Neon Bible entre autres: No Cars Go, Black Wave / Bad Vibrations et My Body Is A Cage).

Oui, le talent de Win, Régine et leur bande mérite qu'on en parle abondamment.

Que tous les médias, jusqu'aux nouvelles nationales de Radio-Canada, aborde le sujet. tant mieux! Je ne souffre pas comme plusieurs amis et confrères d'une écoeurantite aigue du sujet. Je déplore toutefois que cette large couverture médiatique ne soit qu'un fait rare et isolé. Et que cela relève du «phénomène». Il existe tellement d'autres groupes s'illustrant sur la scène indépendante qui mériteraient un tel appui et une telle visibilité.