Frank Black |
Il y a quelques mois, ma collègue Marie Hélène Poitras s'était entretenue avec Frank Black et avait ainsi appris que lors de son imminent passage à Montréal le légendaire chanteur qui fit les belles heures des années 90 au sein des Pixies allait participer au tournage de la série des Invincibles. Le fait nous avait plutôt étonnés et depuis le début de la deuxième saison de la série de Radio-Canada, on attendait ce fameux caméo. Eh bien c'est arrivé! Mais il ne fallait surtout pas louper les premières secondes de l'émission lundi dernier: on y voyait notre homme en train de faire la vaisselle lançant tout simplement «bonjour je suis Frank Black, précédemment dans les Invincibles». Après quoi commençait le traditionnel montage récapitulatif de l'épisode de la semaine précédente. Un clin d'oeil tout simple.. mais on devine bien la joie de l'équipe de réalisation d'avoir pu travailler avec leur idole.
D'ailleurs, félicitons les créateurs de cette émission pour leur choix en matière musicale. On a pu entendre certains joyaux de notre scène locale, comme We Are Wolves ou Duchess Says, entre autres. Si au cours de cette série, des chansons ont piqué votre curiosité, mais vous n'avez pas pu lire au générique de quels artistes elles provenaient, dirigez-vous ici pour obtenir tous les détails concernant la musique entendue dans chacun des épisodes de la saison en cours, mais également de la précédente.
http://myspace-351.vo.llnwd.net/01354/15/32/1354752351_l.jpg
On a aussi entendu une version pas piquée des vers du tout de Where Is My Mind? par Kim Bigham qui fait la BO du show. Si quelqu’un sait où trouver le fichier, svp…
Et tant qu’à faire, pour les fans, FB va faire paraître son prochain CD (Bluefinger) en juin. Retour vers le punk-rock, ça va chauffer! http://www.frankblack.net