Après les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon, la France, l'Allemagne, l'Espagne et bien d'autres pays, le Canada aura sa propre communauté MySpace avec deux sites distincts, l'un en anglais (http://ca.myspace.com) et l'autre en français (http://cf.myspace.com). "Notre but, avec le lancement de MySpace Canada, est de rendre le site mieux approprié à la communauté canadienne", a affirmé le porte-parole Travis Katz. Il poursuit en affirmant qu'"il y a au Canada des gens très créatifs et ce site leur offre une vitrine pour se faire connaître d'un large public". Pour souligner l'événement, un spectacle de Billy Talent se tiendra le 14 mai à Toronto dans un lieu qui n'a pas encore été dévoilé. Il s'agit du premier d'une série de "spectacles secrets" au sujet desquels on pourra obtenir plus d'info en consultant régulièrement le www.myspace.com/secretshowsca.
Je trouve ça super que MySpace s’installe au Canada et qu’il on pensé aux francophones. Parfois , les sociétés de chez nous ne pensent même pas au bilinguisme qui est en place au Canada.
Pour ce qui est des spectacles surprises , c’est vraiment « hot ». J’ai hâte de voir les détails pour Montréal. Toronto aura Billy Talent dans un endroit surprise. Ce sera donc dans une petite salle probablement. Je vais allé faire mon tour sur http://www.myspace.com/secretshowsca pour ne pas manquer de détails sur ce qui pourrait se produire dans le coin.
Les internautes forment un peuple de moutons ! Leur berger s’appelle Rupert Murdoch. Ted Turner a beau dire que Murdoch est l’homme le plus dangereux du monde, les moutons s’en foutent. Aveuglés par cette formidable possibilité de se faire 325980 amis en quelques jours, ils préfèrent suivre gentiment le reste du troupeau plutôt que de s’alarmer du pouvoir incroyable que le patron de MySpace est en train de prendre sur le monde médiatique ! Comment ? Comme ça :
– Le milliardaire Murdoch, qui a racheté MySpace, possède déjà le réseau Fox et 175 journaux à travers le monde. Il est sur le point d’acquérir aussi le très réputé Wall Street Journal. Lorsqu’on sait que Murdoch est proche de Bush et qu’il a usé de son influence lors des campagnes électorales aux USA et en Angleterre, on s’inquiète énormément de l’avenir de la liberté d’expression et d’une désinformation massive possible si son groupe met la main sur la majorité des journaux anglophones, ce qu’il tente de faire !
– Murdoch se fout royalement des artistes ! Il propose déjà aux musiciens américains qui ont une page MySpace d’y vendre directement leur musique. Le hic, c’est que MySpace prélèvera environ 53 cents en frais et en commission pour chaque titre vendu 99 cents. Quand on sait que la communauté MySpace comptait 170 MILLIONS de membres récemment, et que ça augmente à la vitesse de l’éclair, on s’imagine à quel point Murdoch va s’enrichir encore davantage en exploitant les artistes !
À vous de savoir si vous voulez vous réjouir de la venue de MySpace au Canada et suivre aveuglément le troupeau, ou vous inquiéter du pouvoir que prennent de plus en plus quelques hommes influents qui tentent de s’approprier Internet !
À lire d’urgence pour en savoir plus :
http://www.quebecmicro.com/technologie/4385/le-patron-de-myspace-tente-dacqueacuterir-le-prestigieux-wall-street-journal.html
http://www.quebecmicro.com/technologie/4367/myspace-fera-t-elle-plier-itunes-et-google-news.html
C’est une façon très immaginative de vouloir se faire connaître via l’internet. Puisque nous sommes à l’heure du cyber-tout, quoi de mieux que de se faire entendre par les internautes?
En plus de développer votre sens créatif, puisqu’en s’ouvrant une page internet, vous devez personalisez votre adresse internet, cela fait travailler l’esprit artistique des gens, qui est par le fait même un moyen de communication très humble. Tout le monde y a sa place. Les jeunes; les plus vieux. Tous ceux qui n’ont pas vraiment de vie peuvent maintenant se faire voir un peu via cette magnifique invention qu’est le Myspace. Une belle façon de voir si votre groupe de musique, pour ceux qui y ont affiché ce type de page, croît et si les gens aiment votre musique. Une bien bonne chose que cela arrive enfin par chez nous! Une belle façon de communiquer, puisque si les gens gens ne le font plus en vrai, au moins il reste l’internet.
Je peux pas dire que je suis un grand fan de My space. Je pense que j’ai visité le site une ou deux fois et il ne m’a pas fait d’effet. J’ai pas le temp pour les mentrie et My space est remplie d’imposteur et de mentrie. Il y a des gens et des artiste réelleemnt intéressant mais c’est pas ma place quand même. Donc je trouve la venu de Myspace au Canada est intéressant pour les addict de Myspace mais moi elle ne me fait pas un pli.
Personnellement, j’adore le site Internet MySpace parce qu’il permet de faire connaître sa passion et ses intérêts et de les partager avec des gens de partout dans le monde. En plus, MySpace permet facilement de découvrir des groupes ou des artistes de partout à travers la planète. C’est un site web qui favorise la liberté d’expression, les échanges de toute sorte et qui permet de faire de belles rencontres et de découvrir de la bonne musique. Le site MySpace est maintenant offert en français pour les québécois (MySpace Canada). Une autre nouveauté géniale conçue par les gens de ce site est les MySpace Secret Shows qui s’arrêteront cet été au Canada. Montréal est l’une des villes ciblées par cette tournée de spectacles gratuis qui sera faire déplacer les foules. Visiter le lien suivant pour plus de détails : http://myspace.com/secretshowsca.
Également je vous invite à regarder ma page MySpace et à m’ajouter à vos amis, ca me fera plaisir de corresponde via ce site : http://www.myspace.com/fredericsauvageau !!!!
MySpace, c’est mal foutu, c’est l’antithèse du bon design web. Je préfère de beaucoup la nouvelle communauté web qui est en train de se bâtir en version béta: http://www.virb.com et qui a déjà beaucoup de « traction ». Beaucoup plus esthétique et bien designé, et ce, même si les usagers ont une certaine latitude pour personnaliser leur espace. Amateurs de bon goût en matière design, vous serez mieux servis par virb.
«MySpace, s’installe au Canada»? On dit, que ce sera une vitrine, pour exposer certains démos, d’artistes inconnus. Qui, somme toute, n’ont aucun moyen financier, autre que ce dernier, pour au moins, de faire connaître? Ce qui, n’est pas mauvais, en soi. Par contre, n’est-ce pas un excellent objectif, de trafiquer un système, qui ne l’ait déjà assez? Chose certaine, il y des sombres concepts obscurs, que de nous laisser croire, au simple désir de vouloir faire découvrir des talents. Nous ne sommes pas dupes, à ce point. N’est-ce pas, encore une question de gros sous? N’y-a-t-il, un danger de déraper, en outrepassant, tous les véritables droits d’auteurs? Mauvais pressentiments, quelques doutes, alors attendons de plus amples informations?
MySpace est un gros fourre-tout où le plus crétin côtoie le plus optimiste, l’un et l’autre aboutissant néanmoins au même endroit, c’est-à-dire nulle part. Pour s’afficher là, il faut avoir du temps à perdre et ne pas craindre de faire rire de soi. Ce site est infesté de wannabes et n’offre vraiment rien d’autre que l’illusion d’un certain vedettariat instantané. Un vedettariat pour les nuls.
Cette mise au point faite, on pourra se demander pourquoi deux sites canadiens, un en anglais et l’autre en français. Ne peut-on rire des anglophones et des francophones à la même adresse? Est-ce pour dresser un portrait comparatif afin de déterminer lesquels seront les plus ridicules? Est-ce pour mesurer la fréquence de consultation de chacun des sites, ainsi que le temps y étant perdu, de manière à établir un certain profil de la clientèle attirée pour lui vendre allez-donc-savoir-quoi par la suite?
Jeter un coup d’oeil une fois sur MySpace a son intérêt. Au moins, on apprend de quoi il s’agit. Y retourner, en faire une habitude, voilà qui est tout autre chose. Voilà qui s’avère même quelque peu préoccupant. Un MySpace Canada, on avait besoin de ça autant qu’une compilation des grands succès de Lara Fabian. Deux MySpace, je n’ose même pas y penser…
Pour moi, myspace c’est comme youtube et google, des façons de se lier ensemble. Avec google on peut faire des recherches infinis, avec youtube, on découvre des vidéos de tout genre et de tout ce qui se passe sur la planète. Sur myspace, on peut découvrir les gens. Pour les artistes, cela peut être une bonne vitrine. Regardez Pascale Picard qui débute avec son premier album et qui perce, elle a d’abord été connue sur myspace.
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à se créer une communauté de gens qui veulent s’échanger des photos, vidéos, commentaires, et devenir des amis virtuels.
Ces genre de sites rassembleurs sont à mon avis, une façon se lier ensemble comme la grande communauté que nous sommes, universellement.
Bravo myspace Canada et ceux des autres pays.
C’est vrai que MySpace est un site où l’on peut découvrir des groupes de musiques provenant des quatre coins de la planète. Oui, c’est sûr qu’il y a des groupes de musique dont tu te demandes s’ils se prennent vraiment au sérieux tellement leur musique peut être nulle tandis qu’il y a d’autres groupes qui, au contraire, peuvent être prometteurs. C’est bien beau MySpace mais s’ils veulent avoir du « succès » à l’extérieur de MySpace, ils doivent se produire sur scène.
On peut voir des groupes musicaux dont la musique peut être plus ou moins bonne et peut compter 20,000 MySpace friends sur leur page. Ces personnes qui ajoutent leur profil ont-ils pris la peine d’écouter leur chansons ou encore ils ajoutent dans l’unique but d’avoir le plus d’amis possible ?
J’en ai d’ailleurs eu de toutes les couleurs. Des demandes de groupes vraiment nuls comme des bons groupes. J’ai découverts une brochette de bons bands sur MySpace mais il y a d’autres références pour découvrir des groupes musicaux que MS.
Dans un autre ordre d’idées, il y ades hackers qui utilisent des profils et qui polluent d’autres profils avec des spams comme « Now you can know who’s stalking to your profile » et d’autres conneries du genre. Sinon, c’est Monsieur et Madame Tout-Le-Monde qui s’amusent à faire des faux profils d’artistes…
Bon, je vais m’arrêter sinon j’en aurais pour la veillée.
J’ai moi-même une page Myspace Film. Je trouve intéressant de pouvoir avoir une telle page pour montrer à mes amis, dipersés aux quatres coin de la provinces, les vidéos que je fais dans mes temps libres.
Tout le monde est libre d’y adhérer ou pas. Comme dans toute chose, il faut faire attention à ce qu’on fait avec. C’est la responsabilité de chacun d’être vigilant pour ne pas se faire excroquer par des gens peu scrupuleux.
Je crois que présenter des créations sur le net, c’est faire preuve d’une certaine humilité qui semble manquer à certains détracteurs de cette façons de faire.
Le meilleur texte que j’aie lu au sujet de myspace et de l’arnaque que cela constitue, en faisant croire au monde qu’ils ont un espace à eux mais il est plutôt aux commanditaires, est comme souvent un texte de Simon Jodoin que je vous encourage à lire sur un de ses excellents sites à l’adresse http://www.bangbangtemort.com/?p=69
L’internet peut être une formidable fenêtre sur le monde et un outil d’expression privilégié, tant et aussi longtemps que nous protégeons notre indépendance et ne cédons pas à la facilité. Ne laissons pas les corporations récupérer la moindre parcelle d’autonomie que nous acquérons.
Le phénomène My Space alimente les conversations et fait couler beaucoup d’encre certes. Mais, peut-on me dire pourquoi il y a tant de détracteurs à ce site. Au contraire c’est un très beau site multi-service qui prône l’auto-publicité. Si ce n’est que pour se faire des amis ou encore se faire entendre en tant que musicien. Où est le mal? Il n’y a rien de pathétique à voir des artistes plus ou moins talentueux s’afficher l’espace d’un instant, comme le futur groupe révélation. Le rêve fait partie intégrale des plus grandes réalisations de ce monde. Et My Space possède un bassin de population intéressant pour le commun des mortels. Et la plupart des sites sur les majors américains sont ouverts par les fans de ceux-ci. Et non par le groupe lui-même. Ce qui fait qu’on se ramasse avec des sites web à prix réduit. Combien de groupe n’ont pas les moyens de se monter un site web? Alors voilà une belle façon de s’afficher sur le net gratuitement. Beaucoup de groupe s’en serve maintenant comme site officiel, puisqu’au détriment des vrais sites, ils sont plus visités. On offre en plus un top des meilleures formations non-signées au pays. Une belle façon d’entendre la relève et d’encourager l’avenir de l’industrie. Par expérience, beaucoup de groupes se font connaître via ce site et s’en serve lors des concours ou concert comme point de référence à l’auditoire pour vendre leur musique. Chapeau au concept!!! Check out our new web site on My Space! Voilà une phrase rendue célèbre ces derniers temps et qui continuera à faire des pas de géant.
Je ne vois pas la pertinence d’ouvrir MySpace au Canada en français et en anglais. Ayant moi-même ma page myspace sur le site actuel, je peux vous affirmer que le potentiel médiatique de ce site est suffisamment accessible pour tout le monde de la planète. Enormément d’artistes québécois francophones et anglophones y sont installés et avec un tant soit peu de recherche et de contacts (ami-e-s), il est aisé de retracer à peu près n’importe qui! Pour ce qui est des détracteurs de myspace, le conseil serait de dire à ces gens: n’y allez pas, c’est tout. C’est une grosse baloune, mais apparamment qu’elle est dû pour flotter dans les airs encore un bon moment.
À chaque soir, j’ouvre mon ordinateur pour aller voir si mes amis m’ont écrit et aussi pour observer si quelqu’un est venu sur ma page à l’aide du compteur. Sans cela, ma vie, si petite qu’elle soit ne serait rien d’autre qu’un TROMA. Merci.