En bref
– La programmation de l'édition 2007 du festival Osheaga se précise au compte-gouttes. Ainsi, on apprenait cette semaine qu'Arctic Monkeys serait de la partie durant les festivités qui se dérouleront les 8 et 9 septembre au parc Jean-Drapeau. Bonne nouvelle pour ceux qui n'auront pas l'occasion de les voir ce samedi à l'Olympia!
– Une nouvelle chanson d'Arcade Fire est offerte en écoute sur le site www.pitchforkmedia.com. Il s'agit de la face B du single Keep the Car Running uniquement disponible en vinyle.
– Un nouveau vidéo pour la chanson Luscious Life de Patrick Watson peut être visionné sur sa page MySpace au www.myspace.com/patrickwatson.
– Les Français semblent craquer à leur tour pour Malajube. Dans l'édition des Inrocks parue cette semaine, un texte de deux pages leur est consacré. À lire sur www.lesinrocks.com.
Le line-up devient de plus en plus intéressant avec les récentes additions d’Interpol et d’Arctic Monkeys. Additionnés à la présence d’Amy Winwhouse, de Placebo et d’artistes d’içi (Xavier Caféine), le festival de deux jours touvera plusieurs preneurs. Dire que ce qui vendait le mieux ce festival il n’y a pas si longtemps était le retour des Smashing Pumpkins!
Félicitations à Malajube pour la reconnaissance qu’ils obtiennent outremer; mérité.
Osheaga est rapidement devenu un festival de bonne renommée, grâce à sa première édition, l’an passé, qui fût de la bombe! Avec des artistes tant undergrounds que populaires, tant québécois qu’européens, entourés de DJs et de VJs, sur 5 scènes… Malgré le mauvais temps, le Festival de musique et d’art Osheaga 2006 a été une aventure incroyable!
Malheureusement, les organisateurs le savent! Parce qu’ils ont des vedettes de grands noms et qu’ils veulent les chouchouter, on doit payer le plein prix! Alors que l’an passé, on offrait des passes weekend à 80-90$ en pré-vente, elles sont au prix fixe de 150$ cette année! Ouch! Déception des fans…
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs sont plus que jamais à l’écoute des festivaliers en écoutant attentivement leurs recommandations via leur MySpace. J’invite tous ceux en faveur d’inviter des groupes un peu moins internationnaux en faveur d’un prix un peu plus raisonnable à se faire entendre.
Quand la première programation de oshega était sortie ( les smashings pumpkins, placebo, xavier caféine et peter, bjorn & john) j’étais complètement emballée à l’idée d’allée voir tous ces artistes et de fêté pendant deux jours le rock. Cependant, j’ai décidé de ne pas y aller. Le prix est rendu ridiculement haut par rapport à l’an passé.. 150$ pour deux jours et 90$ pour une journée (l’an passé, c’était 90$.. mais pour une journée !) mais là que j’apprends qu’il y a les arctics monkeys et DAMIEN RICE (!) je commence a me grugé les ongles en disant que osheaga est méchant d’offrir tout ces musiciens .. mais a un prix beaucoup trop élevé pour mon portefeuille !
bon festival pour ceux qui y iront !
Et moi, ça fait deux ans que je dis que malajube vont dominé le monde, attention !
Je trouve très intéressant qu’on réussisse à attirer des grosses pointures comme Arctic Monkeys et Smashing Pumpkins à Montréal, qui côtoieront des artistes de talents de chez nous comme Malajube. Depuis que je suis la scène rock indépendante, j’ai toujours été jaloux des villes qui avaient des festivals de musique indépendante. Maintenant, Montréal se joint aux grandes ligues et pour un prix somme toute raisonnable, nous avons droit à deux jours de programmation intéressante et de belles découvertes en perspective. J’y serai assurément.
Je comprends pas trop les gens qui disent que 150 $ pour le week-end , c’est trop cher . Disons qu’ils y a 50 groupes et que tu en vois 15 . Ça revient a 10 $ le spectacle . Je vous conseil de regarder les autres festivals pour les prix . Coachella était 325 $ Us . La programmation s’en vient très intéressante aussi avec le rajout d’Interpol , Editors et Arctic Monkeys et c’est pas fini . Moi j’y étais l’an passé et malgré la mauvaise température , la musique était au rendez-vous et c’est ça qui compte vraiment .
Il semble, que nos petits cousins Français, sont tombés, sous le charme de : «Malajube»! Je suis allé lire le texte, très élogieux sur le site, Internet. Comme il le dise si bien, «C’est un véritable tabac». Que dire, de plus pour nos gentils, jujubes enrobés bien sucrés, sinon que nous sommes très fiers de leur succès! C’est un peu de notre fierté, que ce groupe se fait l’ambassadeur, de notre savoir-faire musical. Alors, que cela ne tienne. Nous vous suivrons, à distance sans vous perdre, de vue pour autant. Félicitations!
L’an dernier la liste d’artistes qui avaient pris part au Festival Osheaga était assez impressionnant mais cette année ca semble encore mieux. J’aimerais bien participé à ce week-end de musique au Parc Jean-Drapeau car j’aime bien les formation Smashing Pumkins, Artic Monkeys, Interpool, Sam Roberts Band, Placebo et les artistes comme Amy Winehouse, Xavier Caféine, Damien Rice, M.I.A. et Martha Wainwright. Ce sera l’occasion de nombreux excellents artistes en même temps au même endroit! Ce festival deviendra au cours des prochaines années très populaire et aussi très reconnu!
Pour conclure, je veux simplement féliciter les formations québécoises Malajube et The Arcade Fire pour leur succès outre mer. Je savais que les européens aimeraient ces groupes autant que nous car ils font de l’excellente musique. C’est bien de voir que des jeunes de chez nous se démarquent à l’étranger!!! Bonne continuation à ces deux formations!!!!
Malajube, après Le compte-complet et Trompe l’oeil, deux albums magnifiques, mérite parfaitement toute l’attention et la gloire qui lui est accordée puisque que les membres travaillent fort afin de nous offrir un son frais et hype façon Montréalaise.
Avec leur goût un peu raffiné et leur ouverture d’esprit face à nos derniers rejetons de la scène indie/rock/franco (Death From Above 1979, Arcade Fire, etc), pas étonnant du tout que nos cousins français trippent sur Malajube. Non seulement eux, mais paraît-il même que le groupe vient de débouler sur la mappe Anglaise. C’est intéressant de voir le parcours artistique de p’tits gars talentueux de chez nous et ça donne espoir aux futurs étoiles montantes d’ici qui, en ce moment, jouent dans le garage des parents.
L’effort est payant, je me souviens d’avoir lu que certains membres de Malajube devaient continuer leur petite routine de métro-boulot-dodo pendant l’enregistrement de leurs deux albums. Maintenant, la paye entre pour nos fiers québécois et c’est tant mieux.
Ce qui est tant mieux aussi c’est qu’enfin, on exporte nos artistes rock anglos et francos et ce, un peu partout dans le monde. C’était à prévoir: on est bourrés de talent au Québec, il s’agit seulement de le découvrir pour pouvoir le partager aux quatre coins du globe. Ça fait tellement du bien de se faire associer à Malajube ou C.R.A.Z.Y. plutôt qu’à notre Céline nationale ou Bruno B !!!
À voir les formations qui seront présentes lors du prochain festival Osheaga, ils auront rien à envier à la première cuvée. Vrai que l’année dernière, l’édition comptait dans ses rangs de gros noms comme Flaming Lips, Sonic Youth, Ben Harper, Clap Your Hand Say Yeah et aussi Kid Koala. Mais, le festival est entrain de prendre l’ampleur d’un grand festival tel que Lollapalooza ou encore le Edgefest d’il y a quelques années. Les artistes embarquent dans le projet et c’est tant mieux pour nous, puisqu’on avait plus trop de ce genre d’évènement mise à part le Vans Warped tour pour les fanatiques de punk rock. Donc, cette année les artistes qui déferleront sur les scènes extérieures du Parc Jean-Drapeau sont entre autres The Smashing Pumpkins, Damien Rice, Interpol, Artic Monkeys, Placebo, Sam Roberts Band, Amy Winehouse, Martha Wainwright et M.I.A. Disons que c’est à faire saliver les mélomanes en recherche d’émotions fortes. On pourra passer les tourniquets les 8 et 9 septembre prochain.
L’an dernier la liste d’artistes qui avaient pris part au Festival Osheaga était assez impressionnant mais cette année ca semble encore mieux. J’aimerais bien participé à ce week-end de musique au Parc Jean-Drapeau car j’aime bien les formation Smashing Pumkins, Artic Monkeys, Interpool, Sam Roberts Band, Placebo et les artistes comme Amy Winehouse, Xavier Caféine, Damien Rice, M.I.A. et Martha Wainwright. Ce sera l’occasion de nombreux excellents artistes en même temps au même endroit! Ce festival deviendra au cours des prochaines années très populaire et aussi très reconnu!