Vous avez quelques millions en poche dont vous ne savez que faire? Hé bien achetez un groupe pop! Ayant vu défiler un peu de tout sur les pages du site eBay, on croyait que plus rien ne nous surprendrait. Mais voilà qu'on y découvre la mise en vente de la formation dance suédoise Rednex, entre autres responsable de l'infâme hit Cotton Eye Joe dans les années 90. Pour 1 500 000 $, on se procure donc le groupe et tout ce qui vient avec, soit ses pièces, ses contrats de disques, son catalogue complet, son site Web et bien plus. Est-ce là une arnaque ou alors le dernier recours d'un groupe désespéré avant de se résigner à abandonner? Hmmm… louche, dites-vous? www.popbandforsale.com
Le web a bien des avantages, mais engendre aussi son lot de niaiseries. Personne ne dépenserait 1$ dans une vente de garage pour leur disque ou tout autre produit dérivé… et on demande plus d’un million pour ce groupe dont la plus grande réussite est d’avoir obtenu plusieurs diffusions au Centre Bell durant les matchs des Canadiens.
Le seul mérite de cette affaire est la possibilité de voir un mégalomane acheter le tout aux fins de destruction. Effacer toute trace d’existence et toute possibilité de réédition de cette « oeuvre ».
Dans une approche plus réaliste toutefois, le concept pourrait être intéressant. J’allongerais volontiers quelques centaines de dollars pour me procurer les droits sur d’autres grands oubliés tels que Glass Tiger, Bananarama ou même Vilain Pingouin.
Vedettes déchues, flairez la bonne affaire!
Un autre bel exemple du capitalisme. Avant, les dirigeants d’entreprises faisaient de l,argent sur le dos des clients et de leurs employés et les artistes prônaient le respect des droits humains. Et voilà qu’un groupe musical (espérons qu’ils seront les seuls) inventent une nouvelle façon de faire de l’argent: et si on méprisait nos fans pour faire un coup d’argent? Ce groupe semble être peu connu ici et c’est tant mieux. Avec une mentalité pareille, ce groupe mérite que personne ne gaspille 1 cent pour se procurer ce groupe sans scrupules. Non seulement l’argent n’a pas d’odeur, mais il n’a plus ni morale, ni éthique.
Ce site devrait s’appeler OneHitWonder.com. Combien d’artistes ont connu un seul gros succès qui leur a permis de vivre la grosse vie sale pendant quelques mois ou quelques années avant de rapidement devenir des has-been? Certains se recyclent dans les émissions telles Dancing with the Stars pour tenter de revenir dans les potins hollywoodiens le plus rapidement possibles. Mais d’autres continuent à n’être qu’un hit qu’on ressort en fin de soirée d’une soirée de mariage. Que faire quand on est Atomic Kittens, Ace of Base ou Rednex? On tente de revenir à la grosse vie le plus facilement possible. Même si cela implique vendre son âme artistique (mais y en avait-il bien une pour commencer?) au plus offrant.
Ah que je me souviens de cette chanson la , Cotton eye joe. Je fréquentais les petites danse d’écoles a cet age ( 11 a 13 ans) , et j’adorais danser dessus et j’aimais bien le vidéo-clip. Je ne pensais pas que c’était un groupe suédois mais après avoir vu leur photo de groupe que vous présentez, je le crois a 100 pourcent. Moi honnêtement je ne trouve pas que c’est une mauvaise idée de vendre son groupe sur E-bay , je doute que se groupe réussis à avoir 1.5 million de dollars , mais ils vont certainement avoir une offre. Ils en parlent pas mais beaucoup d’artiste populaire du moment accepte de faire des show intimes pour des sommes immense et personnes ne dit rien. Mais quand un groupe déchue essait d’avoir un coup de pouce pour repartir leurs carrières , les gens crient capitaliste. On dirait que les gens oublient que les artistes vendent souvent leurs catalogue de chansons pour faire de sérieux profit, regarder même Paul McCartney a vendu des catalogue a Wacko jacko.
Mais qui sont donc ces poseurs grotesques et ridicules, affublés de ces vêtements aussi naturels en 2007 qu’un habit Louis XIV dans Star Treck ?
Le merveilleux monde de la pop. Mais pourquoi un journal culturel perd t-il son temps à couvrir de telles niaiseries, quand on pense à l’incroyable nombre de groupes locaux ne bénéficiant d’aucune couverture médiatique ?
Je ne suis pas trop certain quoi penser de cet nouvelle. C’est bien évident que le groupe ne doit pas être si rentable que ça. On se souvient tous de la chanson « Cotton Eye Joe ». Est-ce que quelqu’un connait un autre titre de chanson de ce groupe de musique? Je ne pense pas.
Je pense que le band veut se remettre sur la map et ils ont trouvés ce flash pour faire parler d’eux. On peut dire que ça fonctionne parce que vous en pavez parler dans votre journal je suis en train d’écrire sur eux.
Avis à tout ceux et celles qui ont un René Angelil qui dort en dedans d’eux , c’est le moment ou jamais. c’est vrai , j’oubliais , vous devez avoir le porte-feuille de René aussi.
Sérieusement , prennez votre retraite Rednex.
Quand c’est pas Britney Spears qui vend ses soutiens-gorges sur eBay, voilà que ces hasbeen de Rednex reviennent après je ne sais pas combien d’années pour ‘vendre leur groupe’. Il y en a qui sont vraiment prêts à tout pour faire de l’argent. La formation en question n’a connu le succès en Amérique du Nord qu’une seule fois – Dieu soit loué – quand ils ont sorti « Cotton Eye Joe » en 1995. Un gros hit commercial et puis après, plus rien. Ce n’est pas parce qu’ils ont été populaires avec leur « hit » qu’ils vont réussir à se faire acheter pour la modique somme de 1.5 million de tomates. Ce n’est pas non plus parce qu’ils ont fait un retour et qu’ils ont fini 6eme à un concours en Suède en 2006 que ça va les remettre sur la map. Personnellement, je ne crois pas qu’ils vont réussir à se trouver un acheteur. Ça serait mieux pour tout le monde et pous nos oreilles… Là, j’ai la toune dans la tête.
À quand le tour de Yaki-Da ? Tant qu’à y être 😉
Premièrement, je dois dire que j’aime bien les costumes de ce groupe … assez original et surtout très tendance !!!
Je me demande vraiment si quelqu’un va acheté Rednex, personnellement je ne l’ai connais pas mais un groupe qui n’a pas fait de disques depuis plusieurs années peut-il vraiment être rentable, surtout si leur prix est de 1 500 000 $ ???
Bref, je vais suivre cette histoire car je trouve cela vraiment très drôle et je vais aussi visiter le http://www.popbandforsale.com !
A priori, j’opterai pour une bonne plaisanterie, disons de très mauvais goût! C’est, à se demander, si le groupe même, est au courant, de telle situation? Existe-t-il, quelqu’un qui se souvient de, Rednex? Et du fameux et, «infâme succès, de Cotton Eye Joe»? Le look, à la «Sergio Leone» trouve toujours son «Cowboy Fringant»! Et de surcroît, avec la brave «Cowgirl au lasso» : hi-ha? Ne trouverez-vous, pas qu’il y a comme une odeur, de guet-apens? Louche, dites-vous? Je le crois aussi!
Encore là, si ce sont des vrais passionnés, et qu’ils savent très bien qu’ils sont dépassés,
peut-être ne voulaient-ils pas simplement faire parler d’eux? Et plus les gens vont en parler,
plus cela fera de la publicité pour le groupe. Que ce soit pour un retour en force ou une monté vers la célébrité graduelle, le premier pas est accomplit; faire parler de soit.
Ils ne peuvent pas vraiment faire autrement puisque tout le monde se rappelle de leur hit Cotton Eye Joe comme étant une chanson drôle sans vraiment d’intérêt, sauf à son passage à la radio, plusieurs monteront le son. Ils sont démodés, et imagine poivoir faire un come-back dans le monde du showbiz de cette façon. Je crois personnellement qu’il est trop tard, ils ont déjà sucité un intéret chez vous, chers lecteurs. Peut-être en feront-ils un film? Joe à la tige de cotton…À suivre…
Un groupe qui espère avoir un peu d’argent et surtout refaire parler de lui parce que ça fait un petit bout que Cotton Eye Joe est mort selon moi!!! Je pense que c’est bien du trouble pour rien et même si j’avais les moyens je ne voudrais pas dépenser un sou pour ce groupe. N’importe quoi pour qu’on parle d’eux…