Increvable, le célèbre groupe allemand qui roule sa bosse depuis plus de 30 ans effectuera une tournée en sol québécois et canadien à la fin du mois d'août. L'an passé, ces rockeurs avaient attiré une foule de plus de 90 000 personnes au Festival d'été de Québec. Est-ce qu'autant de gens se réuniront cette année pour siffler en choeur l'air de Wind of Change? Avec près de 100 000 watts de son, un million de watts d'éclairage et une équipe d'une centaine de personnes, le Humanity World Tour fera escale à Shawinigan le 25 août, à Ottawa le 28 août, au Quai Jacques-Cartier à Montréal le 30 août et à Chicoutimi le 1er septembre. Les billets sont en vente depuis mardi dernier sur le réseau Ticketpro.
Scorpions ? Ah, ce pauvre groupe qui chantait des ballades! Dans l’esprit du grand public, Scorpions est ce collectif de sirupeux teutons qui a envahi les ondes pendant trop longtemps avec ces guimauveries que sont Wind of change et compagnie. Pourtant, avant de vendre son âme au diable Dollar, Scorpions a été l’un des groupes les plus exceptionnels que l’Allemagne ait mis au monde au tout début des années 70.
Leur premier album, Lonesome Crow, sorti en 1972, est un chef d’oeuvre de hard-rock progressif malheureusement tant mésestimé que même la plupart des fans du groupe le boude. Le deuxième album, Fly to the Rainbow, est dans la même veine. Après, le succès venant, Scorpions a gravé sur sillons quelques très bons albums (surtout Love Drive), des reprises époustouflantes (« I can’t explain » des Who), et des horreurs commerciales formatées pour Radio Rock Matante dont les musiciens ne sont peut-être pas tout à fait fiers aujourd’hui.
Ils se sont certes joliment rattrapés en 2004 en nous balançant un Unbreakable flamboyant et incontournable. Seulement voilà, leur regain d’honnêteté n’aura été que de courte durée. Le dernier album de Scorpions, Humanity Hour 1, qui sort la semaine prochaine, abrite deux excellents morceaux, deux décharges de gros rock pur plus proches de Rammstein que de la barbe à papa (Hour I et 321). Le reste n’est malheureusement que miaulement de vieux chat fatigué et rock FM poussiéreux.
Je vous recommande vivement de découvrir Scorpions sous son jour le plus foudroyant en allant écouter le premier album du groupe dans son intégralité sur mon site :
http://www.rock6070.com/crow.html
Les bon groupes comme Scorpions c’est comme les auto des années 40 à 60 , c’est fait pour durer. Je n’est jamais été un gros fan mais j’avais l’album avec la chanson Wind of changes. Wind of changes sera toujours un classic chez plusieurs , j’aimerai bien pouvoir chanter cette chanson avec ma femme live avec eux. Je suis bien content qu’il seront de passage a Ottawa , je crois que je vais y amener ma femme.
J’ai assisté l’an dernier au concert de Scorpions sur les Plaines D’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec et j’ai impressionné par ces rockeurs allemands qui après toutes ces années sont toujours aussi bons. Leur répertoire est remplie de classique rock et de power ballades. Nous n’avons qu’à penser à »Wind of changes », »Rock you like an hurrican » ou »Big City Night ». J’aimerais bien revoir le groupe cet été au Festival de l’Art Vocal de Trois-Rivières, car je suis convaincu qu’une fois encore ils offriront une performance endiablée à leurs nombreux fans québécois.
L’Arachnide du rock,mondialement reconnu aux States,en Europe,au Japon et au delà.J’ai découvert ce groupe avec »Love drive »,leur deuxième opus.J’ai l’impression que cet incontournable album du rock m’aura toujours suivi,dans mes valises,au fil du temps,avec les ballades »holliday et »always somewhere ».Cet album est un pur délice rock.La pochette,du fameux »chewing-gum »souleva une certaine contreverse à l’époque.
Scorpion est un groupe »live »,qui bosse et qui joue sans arrêt.Ses derniers établissent toujours un fort contact permanent avec son public.Vous verrez bien ce que j’affirme,car je les ai vû,en show.En plus,je possède des »lives » de ses derniers.Le »Tokyo tapes » demeure un des meilleur »live » du rock moderne. »Black out » aura été leur meilleur album studio,du groupe,selon moi.C’est à cette époque que le chanteur Klaus Meine failli perdre la voix à jamais.Deux opérations le sauvèrent.Durant l’année 1982,Scorpions s’amena à Montréal.Pour une première fois,je pouvait voir tout un show de rock,avec Iron Maiden.Par la suite,le groupe est devenu de plus en plus commerciale.J’ai finalement décroché.
En ce qui me concerne,Scorpions,m’aura marqué énormément à une époque.Je vais tenter cependant ma chance pour obtenir deux petites places pour l’un de ses spectacles au Québec.Le show par excellence de l’été 2007.
Une soirée qui sera vive en émotion.Je me souviendrai de 82,de mes cheveux plus longs, de ma barbe un peu plus foncé,et surtout cette fougue de jeunesse inconsciente et écervelé que j’étais.
Je suis certain que je me rappelerai avec nostalgie,un certain »show »,24 ans plus tôt,avec »La vierge de fer » et l’ombre d’Eddie.
J’aimerai vous faire remarquer, que ce n’est pas la première fois, que le groupe foulera le sol Québécois. Ni d’ailleurs la deuxième fois, mais peut-être bien de quatre à cinq fois. À toutes sortes de festivals. Chaque fois, ce fut un succès incontestable. Et pour cause. International, depuis un certain temps, pour ne pas dire, un temps bien certain, «Scorpions» a su transcender, toutes les barrières, des langues. On ne peut, que les féliciter, de faire l’effort de s’exprimer dans la langue des gros hits, en anglais, dans celle de leur «Vaterland, Mère Patrie», en allemand, et bien sûr, dans la nôtre : un impeccable français! Pourquoi, croyez-vous, qu’ils possèdent autant de trophées? Parce qu’ils sont versatiles, et savent s’adapter au public des lieux. Pour tous, les inconditionnels du bon rock’n roll, Scorpions demeurent une valeur sûre! Re-bienvenue, chez nous!
J’ai toujours aimé ce groupe. Et j’irai les voir pour la première fois le 30 aout 2007 au quaie Jacques Cartier . J’ai super hâte . Youppie !
Des mélodies accrocheuses, des riffs électrisants, font le succès de ce groupe qui s’exprime depuis toutes ces années et qui a su sans cesse se renouveler pour gagner de nouveaux publics et conserver leurs fidèles.
Leur dernier album, Humanity-Hour 1, deviendra sûrement un classique dans son genre. Tout est impeccable. Depuis que je me le suis procuré, je ne peux m’empêcher de l’écouter au moins deux fois par jour en travaillant! Très motivant…
En espérant qu’ils continuent à créer et à nous transmettre leur passion pour la musique pendant encore plusieurs années. Je serai toujours au rendez-vous… I’m still lovin’ you!
On se voit au show de la Place Jacques-Cartier à la fin août ?
Il y a cette année 25 ans, plus précisément le 12 juin 1982 venait à Montréal (auditorium de verdun) pour la première fois au Canada un groupe très peu connue à l’époque en première partie de Rainbow(Ritchie Blackmore). J’ était déja une fan inconditionnelle à l’époque. L’album BLACKOUT venait de sortir. Ce show est l’un des meilleurs que j’ai vue et ils avaient litérallement volés la vedette. Je viens de voir le show à Shawinigan et malgré les année les gars sont toujours aussi débordants d’énergie. Le show etait super bon malgré le faible auditoire. Désolé pour ceux qui l’on manqué car c’était tout un show. ALLEZ LES VOIR!