Coup de cœur francophone
Mardi noir à Coup de coeur francophone: trois pièces en écoute
Coup de cœur francophone

Mardi noir à Coup de coeur francophone: trois pièces en écoute

Mardi Noir est le nouveau projet musical de Max Villeneuve (Les Psycho Riders) et Nicolas «Nicotine» Bednarz (Les Psycho Riders, Le Nombre, Caféine, etc.). Le premier album du groupe, intitulé Le grand réveil, sera disponible le 27 novembre.


Mardi Noir est le nouveau projet musical de Max Villeneuve (Les Psycho Riders) et Nicolas «Nicotine» Bednarz (Les Psycho Riders, Le Nombre, Caféine, etc.). Le premier album du groupe, intitulé Le grand réveil, sera disponible le 27 novembre sous l’étiquette Blow The Fuse Records. Le titre de l’album se veut un clin d’oeil aux années de crise que l’on traverse présentement et, de manière plus générale, aux périodes charnières de l’existence humaine où la continuité est particulièrement bouleversée et remise en question, tel un lendemain de veille un peu brutal.

L’idée derrière le groupe Mardi Noir, c’était d’aller plus loin, de creuser derrière le rock. La vie d’adulte, soyons honnêtes, c’est pas juste un party. On a dû se rendre à l’évidence: on avait besoin de continuer à explorer, on n’était pas capable d’arrêter, explique Max Villeneuve. De toute façon, on avait trop de choses en tête pour s’asseoir et se taire.

Que ce soit avec des pièces aux sonorités rock et plutôt obscures telles que Promesses de l’ombre et Étrangers, ou encore, des morceaux accrocheurs comme Coeurs de ciment, Le grand réveil est un album qui surprend et qui se démarque par sa composition unique. En spectacle le 9 novembre à l’Esco avec Mianku. L’album sera disponible le 27 novembre en numérique et en édition vinyle.

[audio:https://voir.ca/media/audio-publish/mardinoir_coeurs_de_ciment.mp3, https://voir.ca/media/audio-publish/mardinoir_promesses_de_lombre.mp3, https://voir.ca/media/audio-publish/mardinoir_les_artefacts_de_vos_sourires.mp3|artists=Mardi noir|titles=Coeurs de ciment,Promesses de l’ombre,Les artéfacts de vos sourires]