Questionnaire Coup de cœur francophone / Lac Estion
Lac Estion vivait hier soir une triple soirée. Le groupe présentait pour la première fois son EP Sans lendemains sur scène. Étrangement, ce spectacle était aussi le premier de leur tournée d’adieu! Tournée d’adieu pour Lac Estion, qui fera place à un nouveau projet pour certains de ses membres, c’est donc un peu aussi le premier spectacle de ce nouveau projet.
Leur spectacle au Coup de cœur avec Panache sera donc une des dernières occasions de les voir.
1. Qu’est-ce que vous faisiez avant de répondre à ce questionnaire?
Je préparais une poule au pot. Lire: je regardais ma blonde préparer une poule au pot.
2. C’est quoi votre coup de cœur du moment?
Mihaly Csikszentmihalyi (Flow: The Psychology of Optimal Experience), Rock Forest, Les Charbonniers de l’Enfer.
3. Avez-vous un coup de coeur gênant ?
La vie est trop courte pour se sentir coupable.
4. Votre coup de cœur dans la programmation de Coup de cœur francophone 2013?
Les spectacles que je veux vraiment voir: Jérôme Minière, Olivier Bélisle, Louis-Philippe Gingras + Phil Brach.
5. Trouves-tu qu’on abuse de l’expression coup de cœur?
Non, jamais.
6. Avez-vous une routine d’avant spectacle?
Publier des niaiseries sur Twitter.
7. Des superstitions d’avant spectacle?
Ne sait pas/Refus.
8. Avec quelle chanson pensez-vous commencer votre spectacle?
Et maintenant?
9. Est-ce qu’en spectacle vous utilisez l’expression : « Salut (nom de la ville), ça va bien? »
Non. On est juste vraiment taciturnes et on garde nos yeux sur nos instruments.
10. Il y a beaucoup de spectacles en même temps pendant Coup de coeur, pourquoi on devrait aller voir le vôtre?
Parce qu’à moins d’un revirement, ce sera vraisemblablement le dernier spectacle de Lac Estion. Ce sera aussi, parallèlement, un des premiers d’un futur projet.
11. Qu’est-ce que vous faites après un spectacle?
Ne sait pas/Refus.
12. Trouvez-vous qu’on utilise trop le mot spectacle?
Jamais.
13. Pour ou contre les rappels?
Pour x 1000!
14. L’espace suivant vous est laissé pour des fins publicitaires
Prenez le temps de faire des choses futiles et sans conséquence, qui ne cadrent dans aucun schéma ordonné, qui n’impliquent rien, et, encore mieux si possible, que personne ne remarque.
14 novembre, 22h00, l’Esco
Montréal (QC)