Coup de cœur francophone
Questionnaire Coup de cœur / La Bronze
Coup de cœur francophone

Questionnaire Coup de cœur / La Bronze

Même si son premier vrai album paraitra seulement au printemps (elle a déjà un EP), La Bronze a déjà beaucoup de scène derrière la cravate. 

la bronze_crédit_la_bronze

Même si son premier vrai album paraitra seulement au printemps (elle a déjà un EP), La Bronze a déjà beaucoup de scène derrière la cravate. De la Franco-fête de Toronto à Pop Montréal, en passant par les scènes qu’elle a partagées avec Dumas ou de Mister Valaire, elle promène son électro-pop-rock un peu partout.

Pour l’instant, vous pourrez la voir sur la scène de l’Astral le 8 novembre prochain.

 

1. Qu’est-ce que vous faisiez avant de répondre à ce questionnaire?

Je pratiquais des affaires le fun au piano.

 

2. C’est quoi votre coup de cœur du moment?

Lena Dunham, une scénariste, réalisatrice, actrice, complètement inspirante, au travail disjoncté, audacieux et frais.

 

3. Avez-vous un coup de coeur gênant?

J’aime vraiment beaucoup (trop) aller fouiner dans le free-placard communautaire de vêtements et livres à côté du Latina sur Saint-Viateur.

 

4. Votre coup de cœur dans la programmation de coup de cœur francophone 2013?

J’aime beaucoup le travail de Karim Ouellet!

 

5. Trouves-tu qu’on abuse de l’expression coup de cœur?

J’avoue qu’on pourrait plus souvent utiliser d’autres expressions comme « battement de tous les organes sur le même beat« , « coup de bat sur l’aura » (bat de baseball évidemment, cesse avec ton esprit tordu) ou « violence sur le tibia de l’amour« , des affaires de même.

 

6. Avez-vous une routine d’avant spectacle?

Oui! Avec les musiciens et les danseuses on fait toujours un réchauffement très physique et un peu païen, avec des grands moves et de violents sons qu’on invente à tour de rôle, c’est toujours complètement fou, cave et/ou vraiment laitte, mais ça nous prépare parfaitement à tout déchiqueter sur scène.

 

7. Des superstitions d’avant spectacle?

Honnêtement, avant chaque show je me réchauffe la voix en chantant une toune de Mariah Carey que je chantais quand j’étais enfant et j’avoue que je pense que ça me porte chance.

 

8. Avec quelle chanson pensez-vous commencer votre spectacle?

Je crois qu’on va commencer avec une nouvelle toune qui s’appelle « C’est OK« , une chanson ben divine qui fait voir le ciel, notre grandeur lumineuse pis toute.  Le refrain c’est « Sache que l’amour est plus fort que nous » mais c’est pas kétaine j’te jure. 🙂

 

9. Est-ce qu’en spectacle vous utilisez l’expression : « Salut (nom de la ville), ça va bien? »

Ben oui, ça m’arrive j’avoue. Mais les classiques, c’est pas pour rien que c’est des classiques pis je me trompe jamais de ville.

 

10. Il y a beaucoup de spectacles en même temps pendant Coup de coeur, pourquoi on devrait aller voir le vôtre?

Parce que ça va être extraordinairement le fun!!! On va faire en grande primeur des nouvelles chansons qui seront sur le nouvel album qui sort au printemps et je promets qu’on va vivre des moments magiques fluo d’ivresse et d’exaltation promis tu le sais au fond de toi anyway.

 

11. Qu’est-ce que vous faites après un spectacle?

Plusieurs high fives et la fête.

 

12. Trouvez-vous qu’on utilise trop le mot spectacle?

Ouais, on pourrait plus souvent substituer le mot par d’autres comme rituel festif, blend des coeurs, meeting with God, explosion de l’âme déchiquetée, orgie d’Art, des affaires de même.

 

13. Pour ou contre les rappels?

Ah j’sais pas trop, moi je dis qu’on devrait continuer les rappels, mais que les artistes devraient toujours revenir sur scène nus (ben oui on sait ben) pour faire un numéro moins conventionnel, genre macramé ultra rapide ou danse tektonik avec juste le bas de corps.  La vie est courte mec.

 

14. L’espace suivant vous est laissé pour des fins publicitaires

Heyyyy dladi dladaho!!!
Aime donc la page facebook: https://www.facebook.com/labronzemusique,  ça va te donner des sensations chaudes dans le chest que te regretteras jamais.
La vie est plus vaste que ce que tu connais déjà. Love love.

 

http://labronze.ca/

 

Jérôme Minière danse avec Herri Kopter + La Bronze

Le 8 novembre 20h00, à L’Astral

Montreal (QC)