Questionnaire Coup de cœur francophone / Saule
Saule est hypocondriaque, mais pas superstitieux. Il aime lancer des billets de 50 euros dans la foule et pense que Johnny Hallyday est le Robert Plant français!
C’est Saule qui est derrière l’omniprésente Dusty Men (avec Charlie Winston). Plus de 3 000 000 de personnes ont cliqué sur le lien youtube de la chanson, mais il ne faudrait pas s’arrêter là puisque son album Géant, paru en début d’année, est rempli de morceaux du même acabit.
Sa soirée avec Cécile Doo Kingué risque d’être groovy et dansante à souhait!
1. Qu’est-ce que vous faisiez avant de répondre à ce questionnaire?
Je lisais mes autres e-mails
2. C’est quoi votre coup de cœur du moment?
Je réécoute l’album de Timber Timbre et particulièrement la chanson : Lay down in the tall grass.
3. Avez-vous un coup de coeur gênant?
Je commence à vouer un culte à Johnny Hallyday. Je trouve qu’il a la classe et particulièrement l’album qu’ils ont fait avec M qui a été un four, mais il faut regarder le making of de ce disque, c’est la grande classe: Johnny c’est le Robert Plant français !
4. Votre coup de cœur dans la programmation de coup de cœur francophone 2013?
J’aime beaucoup tout ce que fait Jérôme Minière. Et ca m’intéresserait aussi de voir en live Avec pas d’casque. Après chaque fois que je repars du Québec, j’ai au moins 5 ou 6 disques avec de vrais coups de cœur ( Pépé et sa guitare, Tricot Machine, Karkwa, Ariane Moffatt etc… )
5. Trouves-tu qu’on abuse de l’expression coup de cœur?
Non y’a pire comme abus. Des mots comme « kiffe », ou l’expression « c’est énorme » utilisée à tort et à travers me font bien plus peur. Généralement, quand on me parle de coup de cœur, je fais gaffe et je prête attention.
6. Avez-vous une routine d’avant spectacle?
Je bouffe des médocs et du gingembre. Je suis un gros hypocondriaque.
7. Des superstitions d’avant spectacle?
Non. J’ai déjà joué au « chat noir » avec des chaussures vertes en répétant plusieurs fois le mot « corde sur scène » et je me demande si ça n’était pas un vendredi 13 d’ailleurs.
Non je suis hypocondriaque, mais pas superstitieux
8. Avec quelle chanson pensez-vous commencer votre spectacle?
Difficile à dire. On a attaqué énormément de festivals cet été et on aimait bien ouvrir avec « Home sweet home » qui ouvre aussi l’album. Mais là on a beaucoup tourné et pour la rentrée on s’est dit qu’on changerait bien un peu le set. On va voir. Faites voter les gens, à 5000 votes, c’est eux qui décident ok ? 😉
9. Est-ce qu’en spectacle vous utilisez l’expression : « Salut (nom de la ville), ça va bien? »
Jamais. Par pitié! Lol
Le pire c’est quand le chanteur se gourre de ville. Personnellement je trouve ça très drôle, mais il arrive que le public le prenne vraiment mal.
10. Il y a beaucoup de spectacles en même temps pendant coup de coeur, pourquoi on devrait aller voir le votre?
Parce qu’on balance des tickets de 50 euros dans le public entre chaque chanson! Venez et vous verrez 😉
11. Qu’est-ce que vous faites après un spectacle?
Je ramasse les faux billets de 50 euros que les gens ont laissés par terre. Mdr
Je cours au merchandising pour faire les dédicaces et photos pour les fans. J’y mets un point d’honneur. Ça dure parfois des heures, mais j’estime que c’est un moment important entre l’artiste et son public.
12. Trouvez-vous qu’on utilise trop le mot spectacle?
S’il y a bien un mot qu’on peut utiliser à l’infini pour moi, c’est celui-là. C’est le dernier rempart de l’artiste. Même si le disque disparait, il y aura toujours des spectacles!
13. Pour ou contre les rappels?
Absolument pour!
Comme les bonus sur les DVD, les 3 frites que le mec du snack rajoute dans ton paquet en te faisant un clin d’œil ou le dessinateur qui gribouille un personnage sur la table en papier d’un restaurant. C’est beau pourvu que ça soit sincère et sans calcul!
14. L’espace suivant vous est laissé pour des fins publicitaires
Un concert de Saule c’est comme une pub pour les régimes ou la poudre à lessiver. Après c’est toujours mieux qu’avant !
Lundi 11 novembre, 20h00, Club Soda
Montreal (QC)